Gamme NVIDIA DX9 - Q4 2003

Publié le 23/10/2003 par
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Unreal Tournament 2003 – 1024*768 4x/8x
Toujours Unreal Tournament, mais cette fois ci en 1024*768 avec l’anti-aliasing 4x ainsi que l’anisotropic filtering 8x :


- Le GeForce FX 5600 Ultra est une fois de plus devant le 5700 standard
- Le GeForce 4 Ti 4600 est à la traîne car moins optimisé pour l’AA et l’aniso, mais il n’est toutefois pas très loin d’un 5600 standard
3DMark03 – Mother Nature – 1024*768
Nous passons maintenant à Mother Nature de 3DMark03, choisit pour l’utilisation de shader programmables DX8 et DX9 :


Cette fois, tout le monde arrive dans l’ordre ... le 5700 dépassant ici le 5600 Ultra du fait de sa puissance en Pixel Shader 2 bien plus importante.
En bref
La gamme NVIDIA est globalement plus claire que celle proposée par ATI. En effet, on ne relève pas de grosse incohérence entre la numérotation commerciale des cartes et leurs performances, exception faite dans certains cas du 5600 Ultra qui devance le 5700 standard. La faible différence de performance entre les 5900 et les 5900LE/LX fera que l´on préférera ces dernières si l´écart de prix est important (plus de 10%).

On notera par contre l’excellente tenue du GeForce 4 Ti 4600. Sans anti-aliasing et anisotropic filtering, ce dernier est en effet aussi rapide qu’une GeForce FX 5700 Ultra. En attendant l’arrivée de jeux importants qui utiliseront DirectX 9, cette carte fait encore parfaitement l’affaire et seule une upgrade vers le haut de gamme actuel apportera des gains de performances notables dans toutes les conditions (aussi avec que sans AA / Aniso).
Sommaire
2 - UT2003, 3DMark03, En Bref
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