Gamme NVIDIA DX9 - Q4 2003
Publié le 23/10/2003 par Marc Prieur

Unreal Tournament 2003 – 1024*768 4x/8xToujours Unreal Tournament, mais cette fois ci en 1024*768 avec l’anti-aliasing 4x ainsi que l’anisotropic filtering 8x :

- Le GeForce FX 5600 Ultra est une fois de plus devant le 5700 standard
- Le GeForce 4 Ti 4600 est à la traîne car moins optimisé pour l’AA et l’aniso, mais il n’est toutefois pas très loin d’un 5600 standard
3DMark03 – Mother Nature – 1024*768Nous passons maintenant à Mother Nature de 3DMark03, choisit pour l’utilisation de shader programmables DX8 et DX9 :

Cette fois, tout le monde arrive dans l’ordre ... le 5700 dépassant ici le 5600 Ultra du fait de sa puissance en Pixel Shader 2 bien plus importante.
En bref

On notera par contre l’excellente tenue du GeForce 4 Ti 4600. Sans anti-aliasing et anisotropic filtering, ce dernier est en effet aussi rapide qu’une GeForce FX 5700 Ultra. En attendant l’arrivée de jeux importants qui utiliseront DirectX 9, cette carte fait encore parfaitement l’affaire et seule une upgrade vers le haut de gamme actuel apportera des gains de performances notables dans toutes les conditions (aussi avec que sans AA / Aniso).

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