GeForce FX 5900
Publié le 02/07/2003 par Marc Prieur

Anti aliasingIntéressons nous maintenant à l´anti-aliasing, tout d´abord d´un point de vue qualitatif à l´aide de FSAA Tester. Voici pour commencer les screenshots obtenus sans anti aliasing :


Avec anti aliasing 2x :


Et anti aliasing 4x :



Bien entendu ensuite, la qualité dépendra des angles à anti-aliaser dans le jeux. Voici quelques screenshots sous IL-2 Forgotten Battles. Il est à noter que dans la plupart des jeux Direct3D malgré l´emploi d´HyperSnap les screenshot n´offraient pas une qualité de AA équivalente à celle offerte dans le jeu :

Sous ce type d´angle, c´est la 5900 qui s´en tire le mieux en AA 2x. En AA 4x, les choses s´inversent et c´est ATI qui offre le meilleur résultat sur les plupart des arrêtes. Voici maintenant une vue intérieure du cockpit :






En 2x, il y´a quelques différences mais malgré tout on peut dire que les résultats sont très proches. En 4x, NVIDIA offre un meilleur résultat sur le rebord se situant dans le coin en haut à droite, sur le fil le plus diagonal sur le cockpit et sur la première arrête de la vitre gauche. Mais ATI démontre ici l´avantage de son 4x puisque la ligne qui a le plus besoin d´AA, c´est-à-dire le fil quasi vertical sur le pare-brise, est bien mieux rendu.


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