GeForce FX 5900
Publié le 02/07/2003 par Marc Prieur

Performance en Pixel Shading

Pour commencer, voici les performances obtenues sous RightMark 3D , qui utilise pour ses Pixel Shader le compilateur Microsoft (HLSL), en 16 et en 32 bits chez NVIDIA, et en 24 bits chez ATI puisque les puces DX9 du constructeur travaillent toujours dans ce mode :

Les chiffres parlent d´eux-mêmes, la Radeon 9800 Pro est loin devant les solutions NVIDIA lorsque l´on programme des pixels shaders de manière standard. Par rapport à une GeForce FX 5800, la 5900 apporte toutefois des gains de performances variant entre 33 et 92% selon le shader et la précision demandée.
Bien entendu il est toujours possible d´obtenir de meilleures performances sur l´architecture GeForce FX en utilisant des shader plus adaptés à cette dernière. NVIDIA continue d´essayer de le démontrer au travers de ses "optimisations" 3D Mark, puisque les 44.65 les intègrent de nouveau. Du coup, dans le test de Pixel Shading de 3DMark03 on obtient les résultats suivants :







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