NVIDIA GeForce FX 5600 Ultra

Publié le 28/05/2003 par
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Récapitulatif des performances
Pour avoir une vision globale des performances dans les jeux nous avons (une fois de plus) transformés les résultats obtenus sous forme d´indice, avec pour indice 100 les performances de la GeForce 4 Ti 4200. En ce qui concerne le cas particulier des simulations automobiles, et tant que nous n´aurons pas plus d´informations sur le sujet, nous avons utilisé la moyenne obtenue sous ce type de jeu avec un coefficient de deux.


Comme vous pouvez le voir en 1600*1200 32 bits, c´est-à-dire dans une résolution permettant de pousser sa carte dans ces derniers retranchements sans avoir recourt au FSAA ou à l´anisotropic filtering, le GeForce FX 5600 n´arrive pas à prendre le dessus sur ce bon vieux GeForce 4 Ti 4200. Heureusement pour NVIDIA la version Ultra y parvient, mais elle n´atteint pas les performances d´un Radeon 9600 Pro et encore moins celles d´un Radeon 9500 Pro.


L´utilisation de l´anti-aliasing et de l´anisotropic filtering, grandement amélioré en terme de performances sur les cartes de dernière génération, permettent aux GeForce FX 5600 de creuser l´écart sur le GeForce 4 Ti 4200. Les 9500 Pro et 9600 Pro de ATI restent toutefois devant le 5600 Ultra.

Il est à noter que si l´on exclut les scores obtenus dans des simulations automobiles on obtient les résultats suivants :


La 5600 Ultra s´intercale ici entre une 9600 Pro et une 9500 Pro, alors que la 5600 se rapproche des performances d´une 4200, le tout en 1600*1200 32 bits. Avec anti-aliasing et anisotropic filtering en 1024*768 la 5600 Ultra reste derrière la 9600 Pro. Reste que dans tous les cas, une carte graphique n´est pas faite que pour fragguer, isnt´it ?
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