Matrox Parhelia
Publié le 25/06/2002 par Marc Prieur
Serious Sam2Nous passons maintenant à un autre jeu OpenGL, à savoir Serious Sam2. Pour ce test, nous avons utilisé les réglages 'Quality' à ceci près que nous avons désactivé l'anisotropic filtering que nous aborderons à part. Voici donc le framerate moyen obtenu dans la démo Vallée du Jaguar :
Si le Parhelia n'arrive toujours pas à tenir tête aux GeForce4 Ti, c'est différent en ce qui concerne le Radeon 8500LE. Plus rapide en 1024*768 32 bits, ce dernier passe en effet le relais au Parhelia-512 .
AquanoxIl est maintenant temps de passer à Direct3D, avec Aquanox qui est l'un des premiers jeux DirectX 8. Nous avons utilisé la démo Magellan, avec le jeu réglé en haute qualité (en dehors du V-Sync désactivé). Il est à noter que quelques bugs sont visibles sur le Parhelia.
Comme sous Serious Sam2, le Parhelia parvient à dépasser le Radeon 8500LE au dessus du 1024*768 32 bits. Mais les GeForce4 Ti sont très loin ...
Quake III
Comanche 4, Cinebench 2000
Sommaire
5 - Serious Sam2, Aquanox
6 - Comanche 4, Cinebench 2000
7 - Aliasing & Anisotropic filtering
8 - Conclusion
6 - Comanche 4, Cinebench 2000
7 - Aliasing & Anisotropic filtering
8 - Conclusion
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