Comparatif : 18 GeForce4 Ti 4200

Publié le 11/07/2002 par
Imprimer
X-Micro GeForce4 Ti 4200 64 Mo & 128 Mo

Comme beaucoup, X-Micro qui est une marque nouvellement implantée en Europe via le grossiste ITC, ne fabrique pas lui-même ses cartes. En fait, un rapide coup d´œil sur la carte permet de voir qu´il s´agit de cartes Prolink, que ce soit en comparant les PCB, les composants ou tout simplement les étiquettes. Cela n´a rien de dramatique, d´autant que le refroidissement est différent.

Premièrement, en ce qui concerne le refroidissement, X-Micro a choisi d´utiliser un ventilateur pour le GPU similaire à celui utilisé par ABIT sur ses GeForce4 Ti. Certes, il ne s´agit pas du plus performant, mais il à l´avantage de permettre aux cartes l´utilisant d´être les seules pouvant être qualifiées de silencieuses (on entend juste un très léger murmure). X-Micro a également surmonté ses puces de RAM (Hynix 4ns pour la 64 Mo et Samsung 4ns pour la 128 Mo) de radiateurs. Ceux-ci sont d´une qualité moyenne et, contrairement à Leadtek, qui propose une solution monobloc bien étudiés, ils sont assez éloignés de tout flux d´air, ce qui en réduit l´utilité.

D´ailleurs en pratique les tests d´overclocking sont moins bons sur les X-Micro que sur les Prolink : 305/601 pour la 64 Mo, contre 305/540 pour la 128 Mo (contre 305/614 et 310/540). Le bundle est exactement le même que celui des cartes Prolink. Dans les deux cas on trouve WinDVD et Serious Sam, mais la version 128 Mo dispose en sus de PowerDirector 2 Pro ME afin de tirer partie de ses fonctions d´acquisition. Dans les deux cas toute la connectique est fournie afin de pouvoir utiliser les entrées et/ou sorties en S-Video et Composite, ainsi qu´un câble composite de 1.8 mètre.
Vos réactions

Top articles