5 kits 4.1 / 5.1 à moins de 160 €
Publié le 22/04/2002 par Jules Langlais

Altec Lansing ATP4


Les ATP4 sont constitués exactement avec les mêmes éléments que les ATP5, à l’exception des deux entrées numériques. On retrouve donc des satellites affichant 8.75 watts RMS et un caisson de basse bien musclé de 45 watts RMS. Le rapport signal bruit annoncé supérieur à 65 dB paraît un peu faible par rapport aux autres systèmes de ce comparatif mais il nous semble aussi et surtout plus honnête. La technologie MicroDrive permet aux satellites d’avoir un look hors du commun, avec deux petits tweeters situés sur la partie verticale et un cône pour les médiums placé à l’horizontale dans la base arrondie. Afin de laisser passer le son l’élément est muni de pieds qui laissent une hauteur libre de 0.5 cm ainsi que d’une petite ouverture sur l’arrière au milieu du satellite. D’après Altec lansing, cela permet non seulement d’obtenir un design original mais également de mieux répartir le son dans l’espace. Le design du caisson est celui que l’on retrouve sur la gamme ATP du constructeur.
Les réglages sont situés sur le satellite avant droit, comme sur les ACS56 et les ATP5. On trouve un bouton pour le volume général, deux boutons pour activer le réglages des basses et des aigus et un bouton Mode qui permet de permuter entre Stéréo, Stéréo X2 (le même son sur l’avant et l’arrière) et Gaming qui active le mode 4.1 réel. On trouve aussi à l’arrière du caisson un petit swtich nommé Subwoofer Phase. D’après la documentation, ce dernier permet de permuter entre deux modes de basses différents dans le cas ou votre carte son serait défaillante au niveau de la restitution des basses.

Les ATP 4 sont donc une réussite qui satisfait aussi bien pour le jeu que pour le DVD Video, même si dans ce dernier domaine les Inspire 5300 prennent le dessus grâce à la gestion du son 5.1. Enfin, même si c’est le cas sur toutes les enceintes de ce comparatif, il est regrettable que de telles enceintes n’intègrent pas de sortie casque. Ceux qui sont attirés par les produits Altec Lansing et qui ne désirent pas débourser plus de 100 euros peuvent également se tourner vers les ACS 54. Ces dernières sont de qualité inférieure mais sont proposées à 90 euros.



Sommaire
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 30/09: L'USB Audio ratifié !
- [+] 16/08: Creative lance 3 Sound Blaster séri...
- [+] 05/09: Nouvelle gamme Creative
- [+] 09/03: Logitech Z906 : 5.1 haut de gamme
- [+] 12/04: Nouveau kit 2.1 Altec Lansing
- [+] 12/03: Sound Blaster X-Fi Titanium HD
- [+] 30/06: Carte Home Theater chez Auzentech
- [+] 22/06: Nouveau rack X-Fi Auzentech
- [+] 19/05: Asus Xonar HDAV1.3 Slim
- [+] 18/05: Nouvelle Xonar chez Asus