5 kits 4.1 / 5.1 à moins de 160 €

Publié le 22/04/2002 par
Imprimer
Creative Labs Inspire 5300


D’après Creative Labs, les Inspire 5300 représente l’accompagnement idéal pour les cartes son Audigy ou SBLive !. Il ets vrai que sur le papier, il s’agit d’enceintes 5.1 avec une puissance honorable, une voie centrale comme il se doit et toutes les connexions nécessaires. Celles-ci sont les trois entrées mini jack pour connecter les 6 éléments en tout et pour tout. On peut donc les connecter à toute carte son dotée de trois sorties analogique et capable de restituer le son 5.1. Le rapport signal bruit annoncé est le même que pour les FPS1600, ce qui est relativement étrange étant donné que leur qualité en pratique est bien supérieure. La puissance des satellites single drive est honorable avec 6 watts RMS chacun. Le caisson de basse lui affiche 18 watts RMS. Enfin on retrouve bien sur la télécommande filaire pour la mise en marche et le volume.

Coté qualité, les Inspire 5300 rappellent fortement les DTT2200 à quelques détail près. En effet, le rendu général est similaire, notamment du point de vue pression sonore ou volume maximal. Mais si les aigus sont peu de choses près les même, avec une clarté honnête et une bonne précision, les médiums sont un peu moins présents et clairs que sur les DTT2200. A l’inverse, les basses qui péchaient un peu sus cet ancien système ont bénéficié de l’intégration de la technologie SLAM et sont donc plus profondes et percutantes. Elles se placent en effet presque au même niveau que les ATP4 d’Altec Lansing, ce qui est excellent. La répartition des instruments est correctement assurée et le positionnement du son quasi irréprochable.

Les Inspire 5300 se démarquent par leur aspect polyvalent. Connectées à une carte son 5.1 elles s’avèrent aussi efficaces pour le jeux que pour la lecture de DVD vidéo ou l’écoute de musique. Coté jeu pas de problème non plus, le positionnement du son est irréprochable et le son ne sature que très peu. Elles sont donc légèrement supérieures aux Z-540 en termes de qualité (mis à part pour les médiums) mais cela ne justifie peut être pas la différence de 50 euros supplémentaires.

Vos réactions

Top articles