Creative Labs 3D Blaster GeForce 256 Annihilator

Publié le 18/10/1999 par
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L´Overclocking

Si l´Annihilator est sur le papier mieux préparée à l´overclocking grâce à son radiateur / ventilateur de meilleure qualité, en pratique s´est le match nul. 135 Mhz pour le core est 175 Mhz pour la mémoire, c´est la fréquence qui s´est avérée 100% stable sur ces deux modèles de pré série. A cette fréquence, les deux cartes offrent encore une fois des performances identiques ….

benchs2.gif (13518 octets)

Le Bundle

boite.jpg (17501 octets)Si l´Annihilator est dépourvue de sortie TV, elle dispose d´un Bundle plus complet. En effet, elle est livrée avec le jeu Evolva Scout de Computer Artworks, utilisant le T&L, ainsi que WinDVD pour la lecture … des DVD, comme son nom l´indique. Un CD de démonstration est également fourni. C´est également le cas pour la Guillemot 3D Prophet, qui dispose aussi d´un soft de lecture MPEG-2, Xing DVD Player. Par contre, pas de jeux pour le moment avec la Guillemot.

Voici quelques screenshots de Evolva (Source : 3DGPU.com  - cliquez sur les images pour les agrandir)

evolva1mini.jpg (21461 octets) evolva2mini.jpg (24509 octets) 

Pour conclure ...

Creative 3D Blaster GeForce 256 Annihilator ou Guillemot 3D Prophet ? Le choix est difficile, d´autant qu´il se base sur des modèles de pré série. Toutefois, pour 1990 Frs, Creative nous propose une carte à base de GeForce 256, disposant de 32 Mo de SDRAM et d´un bundle comprenant un jeu, et un soft de lecture MPEG-2. De son coté Guillemot propose, pour 200 Frs de plus, une sortie TV … mais pas de jeu en bundle. Si à prix égal le match était nul, avec une différence de 200 Frs c´est Creative qui remporte ce round. Rendez vous début novembre pour un avis définitif, lorsque les cartes seront disponibles en versions finales .

A noter que l´Annihilator sera également disponible dans une version Pro quelques semaines plus tard. Cette version sera dotée de mémoire de type DDR SDRAM, qui offre une bande passante doublée par rapport à la SDRAM standard ...

Sommaire
2 - Overclocking, Bundle et Conclusion
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