Creative Labs 3D Blaster GeForce 256 Annihilator

Publié le 18/10/1999 par
Imprimer

creative.jpg (11839 octets)Les constructeurs de cartes vidéos qui vont utiliser le GeForce 256 de nVidia sont nombreux. En effet, Absolute Multimedia, ASUSTeK, Creative Labs, Elsa, Leadtek et Guillemot ont prévus de sortir des cartes à base de ce chip d´ici à début novembre. Après Guillemot et sa 3D Prophet, c´est Creative Labs qui à pu me fournir une pré-version de leur carte, la 3D Blaster GeForce 256 Annihilator.

La carte

creativegeforce.jpg (23233 octets)La 3D Prophet et la 3D Blaster Annihilator ont un design très proche, basé sur le design de référence fourni par nVidia à tout les constructeurs de cartes. Toutefois, la Creative est dépourvue de sortie TV (contrairement à ce que vous pouvez voir sur cette photo fournie par Creative) et donc du chip la gérant, un Booktree BT869KRF. De plus, la Creative est notamment dépourvue des résistances R1, R2, R118 et R119 qui sont présentes sur la Guillemot. Toutefois, de la a savoir si cela a un impact ou pas … il y a un pas que je ne franchirait pas … d´autant que la 3D Prophet est dépourvue des résistances R42 et R45 qui sont présentes sur l´Annihilator.

Les deux cartes sont dotées de 32 Mo de SDRAM, marquée à 5.5ns, ce qui correspond à une fréquence maximale de fonctionnement de 181 Mhz. Le ventilateur de la Creative est de bonne qualité, meilleur que celui de la Guillemot, c´était déjà le cas pour les TNT 2 Ultra. Pour ce qui est des fréquences, Creative à comme Guillemot choisi de respecter les recommandations de nVidia, c´est à dire 120 Mhz pour le GeForce 256 et 166 Mhz pour la SDRAM.

Les performances

Petit aperçu rapide des performances de la 3D Blaster GeForce 256 Annihilator par rapport à la Guillemot 3D Prophet, en utilisant les drivers nVidia 3.47, sur un Pentium III 500. Je n´ai fait que des benchs sous Quake III, si vous voulez en savoir plus sur les performances (et les caractéristiques) du GeForce 256 en lui même je vous conseille de lire ma preview de la 3D Prophet.

benchs1.gif (13426 octets)

Comme vous pouvez le voir, les performances des deux cartes sont strictement identiques (à 0.1 images /s près).

Sommaire
1 - Introduction, la carte, performances
Vos réactions

Top articles