Hercules 3D Prophet 4500

Publié le 02/04/2001 par
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Dethkarz
Dethkarz

Sous Dethkarz, un jeu DirectX 6.0 fonctionnant en single texturing, le Kyro II met un vent à tout le monde.

Dethkarz

En effet c´est le Kyro II qui tire le plus parti de l´augmentation de la puissance processeur sous Dethkarz en 1024*768 32 bits, tout simplement parce que contrairement aux autres chips les performances ne sont pas limitées par son fillrate.

Dethkarz sur GeForce2Dethkarz sur RadeonDethkarz sur Kyro II

Rien à signaler du coté du Kyro II. Par contre vous pouvez noter que le Radeon n´aime pas Dethkarz, tout comme le Rage128 a sa sortie (toutefois une option dans les drivers du Rage 128 - "Use palette based textures " - permettait de résoudre le problème).
Unreal Tournament
Unreal Tournament

Sous Unreal Tournament en 1024*768 32 bits, le Kyro II est légèrement moins rapide que les Radeon DDR et GeForce2 GTS, et entre les deux en 1600*1200 32 bits. Les Radeon SDR et GeForce2 MX sont encore une fois à la traine, et encore plus en 1600*1200 32 bits du fait de leurs 32 Mo de mémoire : d´ailleurs la GeForce2 MX ne veut tout simplement pas fonctionner dans ce mode.

Unreal Tournament
Avec un processeur moins puissant comme le Duron 600 c´est le Kyro II qui s´en tire le mieux. Toutefois il ne parvient pas à tirer parti d´un Athlon 1.2 GHz contrairement au GeForce2 GTS et au Radeon DDR. A priori, selon l´écart entre Duron 600 / Athlon 800 et Athlon 800 / Athlon 1200, cela vient d´une limitation en bande passante mémoire et/ou en fillrate.

Unreal Tournament sous GeForce2Unreal Tournament sur RadeonUnreal Tournament sur Kyro II

La qualité est parfaite, quelque soit la carte.
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