Hercules 3D Prophet 4500

Publié le 02/04/2001 par
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Quake III : Arena
Quake 3

Comme vous pouvez le voir, c´est le GeForce2 GTS qui s´avère être le plus performant sous Quake III : Arena en mode High Quality, et ce quelque soit la résolution. La 3D Prophet 4500 avec son Kyro II s´en tire toutefois très bien, puisqu´il arrive à la seconde place, devant le Radeon DDR. Quant au Radeon SDR et au GeForce2 MX, ils ne font pas le poids. Le Kyro2 s´en tire donc très bien, d´autant plus qu´il ne dispose pas d´un T&L Hardware.

Quake 3 16 - 32 bits

Le passage du mode Normal (Textures 16 bits, Affichage 16 bits, Bilinear Filtering) au mode High Quality (Textures 32 bits, Affichage 32 bits, Trilinear Filtering) sous Quake III Arena pose plus de problèmes aux GeForce qu´aux Radeon et au Kyro II. Il faut dire que les performances en 16 bits des GeForce sont de très haut niveau grâce à leur énorme fillrate brut, alors qu´elles sont limitées par la bande passante mémoire en 32 bits

Quake 3

Comme vous pouvez le voir, en 1024*768 32 bits sous Quake III la puissance du CPU n´a que peu d´impact sur les performances globales, qui semblent plus limités par le fillrate et la bande passante mémoire de la carte graphique. Seuls le GeForce2 GTS et le Kyro II tirent un peu parti de l´augmentation de la puissance du processeur.

Quake III sur GeForce2Quake III sur RadeonQuake III sur Kyro II
Du coté de la qualité, rien à dire non plus, le Kyro II s´en tire parfaitement. En fait c´est le GeForce2 qui offre la moins bonne qualité, du fait de sa mauvaise gestion du format S3TC DXT1 (toutefois sans S3TC la qualité est parfaite).
Full Scene Anti Aliasing
Quake 3

Voici maintenant les performances obtenues avec un FSAA 4x. Comme vous pouvez le voir, c´est le GeForce2 GTS qui est toujours en tête, surtout en 16 bits. Toutefois en 32 bits le Kyro II offre des performances quasi équivalentes, ce qui prouve (étant donné les performances hors FSAA) que l´activation du FSAA a moins d´impact sur ce chip que sur les chips NVIDIA GeForce2.

FSAA 4x sur GeForce2
FSAA 4x sur Kyro2

Comme vous pouvez le voir avec screenshot issu de 3D Mark 2001, en FSAA 4x le GeForce2 (en haut) et le Kyro II (en bas) sont comparables.
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