Canon S-450 vs Sharp AJ-1800

Publié le 05/02/2001 par
Imprimer


Les débuts d´années sont propices aux sorties des nouveaux produits et les imprimantes n´y coupent pas : Canon et Sharp sortent à eux deux pas moins de sept nouveaux modèles.

Le premier renouvelle entièrement sa gamme d´imprimantes jet d´encre (pourtant récente).

Le second fait une entrée remarquée avec deux modèles à base de technologies Xerox et s´appuie, comme Canon, sur des cartouches d´encre à bacs séparés. Seul problème, ces imprimantes étant officiellement positionnées SOHO, vous ne les trouverez généralement que par le biais des revendeurs d´entreprises.

NB : Il convient dans ces conditions de rappeler que les prix que nous indiquons et sur lesquels nous basons nos calculs, tant de coût à la page de de coût d´utilisation à long terme, correspondent aux prix revendeurs. Ce qui signifie également que les prix constatés, tant pour Sharp que pour Canon, peuvent être sensiblement inférieurs aux notres car soumis à des remises spéciales consenties par les constructeurs à leurs distributeurs. Il suffit de jeter un coup d´oeil ici pour s´en convaincre.

Alors, en attendant un grand comparatif à venir, prévu vers la fin du mois – début mars, avec plus de modèles et plus de constructeurs (HP ne présentera officiellement ses nouveaux modèles qu´à la fin février, les annonces d´Epson et de Lexmark ne sont pas attendues avant mars - avril), voici un premier essai comparatif entre deux imprimantes aux caractéristiques pour le moins très proches mais qu´en fait, vous le verrez, tout sépare.

Comme vous pouvez le lire dans leurs caractéristiques ci-dessus, le duel semblait faire s´affronter deux sœurs presque jumelles. La Canon S-450 et la Sharp AJ-2000 revendiquent toutes deux des vitesses d´impression de 10 pages par minutes. Toutes deux exploitent des cartouches à bacs d´encre séparés – Cyan – Magenta – Jaune – Noir - censées diminuer sensiblement le coût à la page de ces périphériques. Toutes deux permettent de renouveler les têtes d´impressions quand les sorties se font moins bonnes. Enfin, toutes deux sont affichées à 1 290 F en catalogues.

En revanche, les designs sont assez différents et le coût des cartouches diffère du simple au double entre la Canon et la Sharp.

Au final, quoique très semblables dans leurs caractéristiques, la S-450 a infligé une véritable correction au modèle de Sharp, et ce dans presque toutes les disciplines ! Ne se lance pas dans l´impression qui veut.

Vos réactions

Top articles