GameTheater XP Vs. SBLive! Platinum 5.1

Benchmarks
Afin de tester les deux cartes son j´ai utilisé la configuration suivante :
- Intel Celeron 533
- Disque Dur E-IDE IBM 13.6 Go 7200 Trs/min
- 128 Mo de SDRAM
- Carte graphique GeForce 256 SDRAM Drivers Detonator 6.31
- Carte mère Abit BM6
- Ecouteurs Plantronics HS-1, enceintes DTT2200, DTT3500 Creative Labs
Résultats DirectSound Static et Streaming
Comme on le voit, la SBLive Platinum 5.1 confirme la puissance du DSP Emu 10k1 puisque l’utilisation cpu de la carte reste à 0% en utilisation DirectSound. Les résultats du Game Theater XP n’en sont pas moins excellents puisque l’on arrive à des chiffres très bas. Notons qu’ils sont inférieurs à ceux de la Sonic Fury, ce qui montre que Hercules a su développer des drivers performants pour le CS-4630. Le résultats en DS3D sont eux aussi très bons pour les deux cartes. On voit que le Game Theater XP fait moins appel au processeur que la SBLive ! jsqu’à 16 voix DS3D utilisées, cette dernière reprenant le dessus lorsque l’on arrive à 32 voix. Notons enfin que les drivers de la SBLive ! ont été légèrement améliorés en termes de performances.
Résultats Quake III et Half Life
Les résultats théoriques fournis par les benchmarks précédents se vérifient dans la pratique. Le nombre de FPS est très légèrement supérieur avec la SBLive ! Platinum 5.1 en mode DirectSound. En DS3D, même observation, les deux cartes arrivent à des chiffres quasiment identiques. Dans les deux cas, on peut dire que ces cartes représentent ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en terme d’utilisation cpu, en grande partie grâce à leurs drivers performants. Dans les jeux, la qualité du positionnement est excellente et on note une amélioration sensible de la qualité des effets sous HalfLife pour la SBLive ! Platinum 5.1 par rapport à ses prédécesseurs. J’ai également testé les deux cartes sous Soldier OF Fortune, Diablo 2 et Rogue Spear, aucun défaut n’a pu être observé dans ces jeux. Le positionnement est parfait et la qualité du son ne fait défaut à aucun moment. Le mode 4.1 est facilement accessible sur les deux cartes, notons que les deux peuvent également réaliser un 5.1 virtuel en mixant sur le hp central le son des deux satellites avant, cela renforce les effets mais diminue par contre la qualité du positionnement.


2 - Configuration et utilisation, Les racks
3 - DirectSound, Quake III, Half Life
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