Radeon contre GeForce2 (32 Mo)
Quake III
Sur Pentium III 933, le GeForce2 GTS l´emporte dans toutes les résolutions testées. Ce n´est qu´en 1600*1200 32 bits, résolution qui reste peu utilisable, que le Radeon DDR se rapproche de son niveau, avec un écart qui reste tout de même significatif (14%). La bataille entre GeForce2 MX et Radeon SDR est pour sa part plus à l´avantage de ce dernier. Ainsi, ces deux chips offrent des performances équivalentes en 1024*768 32 bits, et c´est même le Radeon qui prend l´avantage en 1600*1200 32 bits. Par contre, en 16 bits il ne fait pas le poids.
A titre indicatif, j´ai inclus les performances d´une carte à base de GeForce DDR, qui comme vous pouvez le voir se défend très bien. En 16 bits, elle tiens tête au GeForce2 MX, pour le larguer d´environ 25% en 32 bits. La comparaison GeForce DDR / Radeon SDR est de facto à l´avantage du GeForce. Quant au Radeon DDR, ce n´est qu´en 32 bits, et au dessus du 1024*768 qu´il prend l´avantage.
Voici maintenant les résultats obtenus sur d´autres processeurs, à savoir un Celeron 600 et un Duron 600. Comme vous pouvez le voir, seule la GeForce2 GTS profite réellement d´une puissance processeur plus importante, qui permet au système d´envoyer plus de scènes 3D par seconde à traiter à la carte graphique. Le passage d´un Celeron 600 à un Pentium III 933 n´offre pas sur les autres cartes un gain très important, du fait de limitations dues à leur fillrate et leur bande passante mémoire.
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