Microsoft WheelMouse Optical

Publié le 25/09/2000 par
Imprimer

Impressions

Comme le laisse préfigurer son aspect hybride, l´utilisation de la WheelMouse Optical se situe entre celle de l´Explorer et de la Intellieye de base. Elle est en effet assez légère et de taille moyenne, ce qui permet une bonne prise en main et une rapidité de mouvement accrue par rapport à sa grande sœur. Son poids est idéal, quoique légèrement supérieur à l´Intellieye ou à la Wheel Mouse de Logitech, les quakers devront donc la tester eux mêmes avant de l´approuver ou non.

J’ai utilisé la WheelMouse Optical dans différents types d’environnements bureautiques et ludiques tels que le surf sur le net, le détourage d’images sous Photoshop et enfin Quake III et Diablo 2 (surtout ce dernier d´ailleurs). La finesse et la précision du mouvement sont excellentes. Comme sur l´Explorer, le capteur de la souris ne s’active que lorsqu’elle est posée sur un support et que l’on s’en sert et se désactive dés qu’on la soulève ou qu’elle n’est plus en activité. L’utilisation sans tapis de souris ne pose aucun problème même si je trouve que les petits coussins, de bonne qualité sur la WheelMouse Optical, glissent mieux sur un bon tapis, voir un Everglide. Le test sous Quake III s’est passé sans aucuns soucis et aucun ‘’saute’’ ou disfonctionnement ne s’est fait ressentir. Les problèmes que j´avais rencontrés avec l´Explorer ont donc disparu, ce qui est un excellent point! La précision de la souris est impeccable et elle ne demande que peu d’espace libre pour bien fonctionner.

Pour Conclure

Alors que l´Explorer m´avais quelque peu laissé sur ma faim coté précision dans les jeux et durée de vie, je dois dire que la WheelMouse Optical rattrape largement le coup et vient se positionner en concurrente sérieuse de la WheelMouse Optical de Logitech (au passage: un petit peu d´originalité dans les noms pour les prochaines souris Messieurs les constructeurs!). La souris Microsoft a de plus une petite longueur d´avance sur sa concurrente grâce à son prix inférieur de 50 Frs. On notera quand même que le logiciel de Microsoft est un peu moins riche en fonctionnalités que celui de Logitech, ce qui équilibre au final la balance. 

Microsoft WheelMouse Optical

Note Globale :

+ Précision  

8 / 10

+ Pas de maintenance
+ Optique
+ Rapport qualité / prix

Sommaire
2 - Impressions, Conclusion
Vos réactions

Top articles