Logitech Cordless Mouseman Optical
Publié le 05/04/2001 par Philippe Ramelet


Caractéristiques


La première souris optique sans fil que nous ayons pu observer était celle de Chic sur le Comdex 2000 de Las Vegas (cf. cette page). Le principal, et entièrement rédhibitoire, inconvénient de cette souris était son autonomie ridicule de trois jours. Fort de son expérience en matière de contrôleurs sans fil, Logitech a préféré prendre son temps et peaufiner une souris digne de sa gamme et dotée d´une autonomie raisonnable. Le résultat est en théorie atteint puisque Logitech annonce que la Cordless Mouseman peut tenir jusqu´à 3 mois en utilisation ´normale´ (contre 6 mois pour les Cordless classiques). Ce test paraissant à la sortie de la souris, nous ne pourrons évidemment pas le vérifier mais une mise à jour sera bien sur de mise lorsque les batteries arriveront à plat !

La Cordless Mouseman Optical est reliée au PC grâce au module radio qui se connecte sur le port USB ou PS/2. Celui-ci a changé de design par rapport aux anciens modèles et reprend un peu la forme d’une grosse souris. Le logiciel de gestion de la souris est bien entendu le MouseWare, dans sa version 9.27. Il permet de configurer tout ce qui peut être configurable sur une souris. A savoir : la position, les types de pointeurs, la programmation des boutons, le débit du défilement, la vitesse, l’accélération et la finesse des déplacements etc...
Comme toutes les souris Logitech munies de roulette centrale la Wheel Mouse intègre la fonction Web Wheel. Cette dernière est activée à partir du bouton central et fait apparaître un menu censé aider et faciliter la navigation sur le net. Il comporte ainsi les fonctions les plus couramment utilisés sur un navigateur comme Précédent, Favoris, Stop, Refresh, etc ... ainsi qu´un accès direct à plusieurs sites/portails de services et d’informations réalisés par Logitech.
Impressions, Conclusion

Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 17/01: CES: Vers le tout tactile avec Syna...
- [+] 11/07: Microsoft présente sa souris tactil...
- [+] 10/06: Logitech remplace la MX518
- [+] 08/06: Capteur laser chez Razer
- [+] 02/02: Un clavier Anti-Ghosting chez Micro...
- [+] 24/06: Clavier OLED pour OCZ
- [+] 12/06: Computex : souris de luxe chez Giga...
- [+] 05/03: CeBIT : le clavier Optimus Maximus ...
- [+] 04/03: CeBIT : Zalman FPS Gun en démo
- [+] 25/01: Foxconn: un clavier OLED bon marché...