Logitech Wheel Mouse

Publié le 26/07/2000 par
Imprimer

Impressions

D’une manière générale, la Wheel Mouse est agréable à utiliser et tient très bien sous la main. Sa forme est d’ailleurs quasiment identique à la Pilot Wheel Mouse, un must en matière de souris. Elle est un peu plus légère que cette dernière, ce qui est normal étant donné qu’elle n´embarque pas de boule. Elle est donc très maniable et adaptée pour les jeux demandant de la rapidité dans les mouvements comme Quake III par exemple. On notera que la prise en main est parfaite et que le petit insigne Logitech situé sur le dessus ne gène pas vraiment l’utilisation.

J’ai utilisé la Wheel Mouse dans différents types d’environnements bureautiques et ludiques tels que le surf sur le net, le détourage d’images sous Photoshop et enfin Quake III et Diablo 2. La finesse et la précision du mouvement sont excellentes. Le système d’accélération des mouvements marche à merveille et permet de parcourir l’écran d’un simple petit geste. Le capteur de la souris ne s’active que lorsqu’elle est posée sur un support et que l’on s’en sert et se désactive dés qu’on la soulève ou qu’elle n’est plus en activité. L’utilisation sans tapis de souris ne pose aucun problème même si je trouve que les petits coussins de la souris glissent mieux sur un bon tapis, voir un Everglide. Le test sous Quake III s’est passé sans aucun soucis et aucun ‘’saute’’ ou disfonctionnement ne s’est fait ressentir. La précision de la souris est impeccable et elle ne demande que peu d’espace libre pour bien fonctionner. La fonction WebWheel est un gadget assez intéressant, mais son utilisation demande un certain entraînement avant d’être vraiment efficace. Il est en effet souvent dur de perdre des réflexes acquis depuis longtemps sur son navigateur préféré.

Pour conclure…

wheelmousemousewheel._intro.jpg (8416 octets)Fidèle à sa tradition, Logitech signe là une souris d’excellente facture. La technologie optique apporte un plus certain en terme de maintenance et donc d’utilisation. La précision et la souplesse des mouvements sont au poil, autant dans en environnement ludique que bureautique. L’aspect de la souris et de plus très réussi, même si on aurait pu se passer de l’insigne Logitech posé sur la partie supérieure de la coque. La seule chose que l’on puisse vraiment reprocher à Logitech est d’avoir tant tarder à sortir une souris optique, alors que Microsoft vient d’annoncer la seconde génération de ce type de produit. Cette souris conviendra à tous les types d’utilisateurs, joueurs ou non, et a de plus l’avantage d’être proposée à un prix raisonnable. Ceux qui ont pris l’habitude des souris sans fil de la marque peuvent peut être attendre une version Cordless de la WheelMouse optique, mais aucun projet de ce genre n’est encore officiellement annoncé chez Logitech.

Logitech Wheel Mouse

Note Globale :

+ Précision - Ne fait pas le café

8 / 10

+ Design  
+ Pas de maintenance  
+ Optique  

 

Sommaire
2 - Impressions & Conclusion
Vos réactions

Top articles