L'utilisation d'un Peltier sur Celeron - Suite

Encore plus loin ?
Je suis assez satisfait du résultat, j’ai atteint les –30°c et le 620 Mhz à peu près stable. Seulement, un seul TEC sur le premier étage, c’est un peu juste, et la température remonte quand le processeur travaille à fond. Je vais donc mettre à profit les deux CHILL que m’a envoyé DLK pour faire un système avec 2 TEC sur le premier étage et 3 sur le second.
Avantages : comme je l’ai indiqué dans mon premier article, l’efficacité d’un TEC n’est pas proportionnelle à l’énergie qu’on lui fournit (effet Joule). Plus on fournit des watts, moins cela est efficace. Donc, avec 5 TEC au lieu de 3, la même quantité d’énergie fournit par l’alimentation va se transformer en une pompe à chaleur encore plus efficace : plus froid encore et qui absorbera sans problème la chaleur du processeur.
Complément sur les adresses utiles :
http://www.dlk.fr J’ai testé leur modèle CHILL de 60 W qui est excellent. M. Koehler pourra vous en faire parvenir pour environ 220 TTC (plus frais de port) la pièce, même à l’unité.
J’avais cité AMS dans mon dernier article, qui est l’importateur des produits Melcor en France. Leur structure n’est pas vraiment orientée vers le grand public et je vous recommande de plutôt contacter Point Micro à Dunkerque, qui distribue leur produits et pourront vous conseiller (demandez Arnold) : http://www.pointmicro.com
Toinou - Dufourcq@infonie.fr

Contenus relatifs
- [+] 10/04: be quiet! lance les Dark Rock 4 et ...
- [+] 28/02: Un pack 3 ventilateurs à 110$ chez ...
- [+] 16/10: Noctua se lance dans la couleur !
- [+] 21/09: ''Carte'' fille avec trois 80mm che...
- [+] 14/06: be quiet! lance le Shadow Rock TF2
- [+] 14/06: L'Hyper 212 en version LED Turbo
- [+] 06/06: Computex: Les nouveaux ventirads No...
- [+] 06/06: Computex: Noctua présente son futur...
- [+] 28/04: Intel conserve le montage LGA 2011 ...
- [+] 05/04: Comparatif de 19 ventirads haut de ...