3D : Match à 100 Mhz

Publié le 16/06/1999 par
Imprimer

Conclusions

Si un chip sort du lot dans ce comparatif, c´est bien le TNT 2. En effet, il obtient le meilleure score dans la moitié des benchs, et reste dans le peloton de tête dans les autres cas, ce qui prouve l´excellent travail effectué par nVidia en 3D.

Le Rage 128 GL s´en tire très bien également, notamment en 32 bits (sauf sous Quake III, étonnamment) ou il domine toute la concurrence. On regrettera juste ces performances bizarres sous Expendable.

Le Voodoo 3 est également un chip très performant intrinsèquement, mais il souffre malheureusement d´un driver OpenGL peu performant pour le moment qui vient gâcher ses performances sous Q3TEST. Il est tout de même dommage qu´un chip ne supportant pas une bonne partie des dernières fonctions 3D ne puisse pas prendre nettement l´avantage du coté des performances …

Quand au Savage 4 … ah le Savage 4 … et bien je dois avouer que les performances de ce chip me laissent perplexe. Comment est il possible de sortir un chip si peu performant en 1999 ? Et comment est il possible d´optimiser le driver OpenGL ICD à se point pour Quake III ? En effet, les performances du chip sont nettement à la traîne par rapport à la concurrence, sauf sous Quake III … bizarre :)

Je regrette de ne pas avoir pu inclure de G400 dans ce petit comparatif de chip à 100 Mhz, mais il n´existe pas à l´heure actuel d´utilitaire permettant de régler la fréquence de ce chip.

Vos réactions

Top articles