3D : Match à 100 Mhz
Quake II
Quake II reste une référence en matière de … Quake Like, notamment grâce à ses nombreux mods. De plus, son moteur 3D, accéléré OpenGL, est utilisé par pas mal de jeux. Les performances on été obtenues en utilisant la demo "massive 1".
Le driver miniGL de 3dfx fait des miracles, et permet au Voodoo 3 de l´emporter. Ce driver, qui n´est pas un driver OpenGL complet mais un driver "traduisant" les commandes OpenGL en commandes Glide, est en effet très optimisé pour le moteur de Quake II. Place ensuite au TNT 2, suivit du TNT et du Rage 128. Le Savage 4 accuse des performances légèrement plus faibles que la concurrence. A noter les médiocres performances du Voodoo 3 lorsqu´on utilise le driver OpenGL ICD (complet et n´utilisant pas le Glide) bêta ...
En 1024*768 16 bits, c´est le Rage 128 qui arrive en tête du peloton, suivit du TNT 2 et du Voodoo 3, du moins lorsqu´on utilise le drivers miniGL. Avec le drivers OpenGL ICD bêta, le Voodoo 3 s´en tire également pas mal, mais reste en retrait par rapport au peloton de tête. Quand au Savage 4, il est - comme d´habitude - bon dernier.
En 32 bits, c´est encore une fois le Rage 128 qui se montre le plus à l´aise, suivit du TNT et du TNT 2 et ... vous l´aurez deviné du Savage 4 !
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...