3D : Match à 100 Mhz

Publié le 16/06/1999 par
Imprimer

Quake II

Quake II reste une référence en matière de … Quake Like, notamment grâce à ses nombreux mods. De plus, son moteur 3D, accéléré OpenGL, est utilisé par pas mal de jeux. Les performances on été obtenues en utilisant la demo "massive 1".

quake2_640_16.gif (7866 octets)

Le driver miniGL de 3dfx fait des miracles, et permet au Voodoo 3 de l´emporter. Ce driver, qui n´est pas un driver OpenGL complet mais un driver "traduisant" les commandes OpenGL en commandes Glide, est en effet très optimisé pour le moteur de Quake II. Place ensuite au TNT 2, suivit du TNT et du Rage 128. Le Savage 4 accuse des performances légèrement plus faibles que la concurrence. A noter les médiocres performances du Voodoo 3 lorsqu´on utilise le driver OpenGL ICD (complet et n´utilisant pas le Glide) bêta ...

quake2_1024_16.gif (7618 octets)

En 1024*768 16 bits, c´est le Rage 128 qui arrive en tête du peloton, suivit du TNT 2 et du Voodoo 3, du moins lorsqu´on utilise le drivers miniGL. Avec le drivers OpenGL ICD bêta, le Voodoo 3 s´en tire également pas mal, mais reste en retrait par rapport au peloton de tête. Quand au Savage 4, il est - comme d´habitude - bon dernier.

quake2_1024_32.gif (6913 octets)

En 32 bits, c´est encore une fois le Rage 128 qui se montre le plus à l´aise, suivit du TNT et du TNT 2 et ... vous l´aurez deviné du Savage 4 !

Vos réactions

Top articles