L'apport du bi - processeur

Publié le 17/08/1999 par
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3D Studio Max 3

3dsmax3.gif (5342 octets)

hamb.jpg (24173 octets)Avant tout, veuillez noter qu´il s´agit ici d´un temps en seconde pour le rendu d´une série de 10 images d´une animation. Plus le résultat est bas, mieux c´est donc. Comme vous pouvez le voir, le Celeron redore ici son blason puisqu´il s´avère légèrement plus rapide que le Pentium II, même si l´écart est peu significatif.

  • Apport du SMP sous 3D Studio Max 3 :
    Bi Celeron + 66%
    Bi Pentium II + 68%

 

 

Quake II

quakeii.gif (7712 octets)

Cool un jeu me direz vous ! Oui, sauf que malheureusement Quake II est comme 99,9% des jeux : ils n´utilisent pas le SMP. On le remarque très bien lorsqu´on le lance tout seul, les performances ne bougent pas, que l´on ai un ou deux processeurs. Par contre, j´ai ensuite effectué un petit test très simple : effectuer le même bench sous Quake II tout en compressant un fichier Wav en MP3 en arrière plan. Et la le SMP montre toute sa puissance ! En effet, chaque tache est attribuée à l´un des processeurs. Ainsi, le framerate ne baisse que très peu.

  • Apport du SMP sous Quake II : Bi Celeron + 0%, Bi Pentium II + 0%
  • Apport du SMP sous Quake II + Comp. MP3 : Bi Celeron + 13%, Bi Pentium II + 25%

Bien sur, tout le monde ne lance pas deux applications lourdes en calculs sur le même PC ...

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