Les contenus liés aux tags Nvidia et SLI

Nvidia officialise le SLI pour les plateformes AMD

Publié le 28/04/2011 à 18:37 par Guillaume Louel
Imprimer

Les rumeurs indiquant l’arrivée du SLI pour les futures plateformes 990 FX et 990X d’AMD étaient correctes : Nvidia vient d’officialiser l’annonce sur son blog . L’annonce ne donne que très peu de détails mais l’on sait qu’en plus des chipsets 990 FX et 990 X, les chipsets 970 seront aussi concernés. Asus, Gigabyte, MSI et Asrock proposeront de telles cartes compatibles SLI.

On notera que Nvidia ne s’est pas privé de tacler AMD (son principal concurrent sur le marché des cartes graphiques) en indiquant que ces dernières années, les processeurs Intel étaient « le choix des joueurs ». Les optimistes préfèreront voir dans cette annonce que Nvidia pense déjà du bien des futurs processeurs Zambezi et de leur architecture Bulldozer dont le lancement devrait s’effectuer d’ici moins de deux mois maintenant !

Les Zambezi auront droit au SLI !

Publié le 31/03/2011 à 18:06 par Guillaume Louel
Imprimer

Nos confrères de VR-Zone publient un slide de Nvidia  indiquant un changement de stratégie en matière de licences multi GPU. Suite à son désengagement du marché des chipsets Intel et AMD, Nvidia a proposé aux constructeurs de cartes mères de payer une licence pour activer la fonctionnalité SLI sur certains chipsets Intel, d’abord les X58 puis plus récemment les P67. Le driver de Nvidia vérifie ainsi une clef inscrite dans le BIOS pour activer ou non la fonctionnalité, un fonctionnement semblable à celui des clefs de licences Windows OEM utilisé sur certaines machines.


Nvidia avait jusqu’ici mis de côté les plateformes AMD mais l’arrivée proche des processeurs Zambezi (l’architecture Bulldozer) va changer la donne. La marque revoit donc sa politique et proposera aux constructeurs de cartes mères une licence SLI pour les chipsets 990X et 990FX. Seul ce dernier supportera le mode Tri-SLI (3 way). Notez que la dernière ligne du slide semble indiquer que Nvidia proposera un schéma de licence possiblement différent puisqu’il serait de type tout ou rien. Actuellement, les constructeurs de cartes mères n’incluent en effet la licence SLI que sur les modèles les plus haut de gamme, le cout de la licence étant estimé à $5 par carte produite.

Dossier : Nvidia GeForce GTX 580 & SLI

Publié le 09/11/2010 à 15:00 par Damien Triolet

Alors que nous attendions la GeForce GTX 580 en réaction à la future Radeon HD 6970, c’est Nvidia qui dégaine le premier. Au menu : performances en hausse et nuisances en baisse !

[+] Lire la suite

Dossier : Test : GeForce GTX 460 SLI

Publié le 23/07/2010 à 00:00 par Damien Triolet
Imprimer

Après notre dossier consacré à la GeForce GTX 460, nous avons décidé de revenir sur ses performances, mais en SLI cette fois. De quoi proposer une alternative intéressante à la GeForce GTX 480 ?

[+] Lire la suite

4-Way SLI de GTX480 chez eVGA

Publié le 08/04/2010 à 13:53 par Benoit Lamamy / source: TechPowerUp
Imprimer

Si l'architecture "Fermi" du GF100 semble efficace (surtout dans les jeux directX 11), la GTX480 n'en reste pas moins une carte chauffant plus que de raison et à la consommation électrique très importante. Nvidia indique donc que si la GTX480 est compatible avec le 3-Way SLI, un watercooling est (sans mauvais jeu de mots) chaudement recommandé pour contenir la température de l'ensemble.

eVGA semble être passé outre cette recommandation puisque des photos circulent montrant une installation dotée de quatre de ces cartes, soit un 4-Way SLI ! Le tout est bien entendu monté sur une carte mère de la marque, en l'occurrence une X58 Classified. Le reste de la configuration n'est pas dévoilé, tout au plus peut-on constater qu'un connecteur SLI spécifique est ici utilisé. Il semblerait que ce dernier soit un connecteur SLI classique dédoublé.


L'ensemble fait tourner le moteur Unigine Heaven, sans que le score final soit dévoilé. Cependant, loi des rendements décroissants oblige, ce dernier ne doit pas augmenter énormément comparativement à un 3-Way SLI. On retiendra donc surtout que les quatre cartes utilisées l'ont été avec le système de refroidissement d'origine, ce qui laisse planer le doute sur la stabilité de la configuration.

Top articles