Far Cry passe au 64 bits

Publié le 10/05/2005 à 21:14 par
Imprimer

Crytek vient de mettre en ligne le patch 1.32 de Far Cry . Sponsorisé par AMD, il a pour particularité d’offrir une optimisation pour les extensions 64 bits du jeu d’instruction x86 proposées au travers de l’AMD64 ISA ou de l’EM64T d’Intel. Les gains de performances enregistrés par AnandTech  sont toutefois légers, avec 4.2% mesuré sur Athlon 64 X2 et 6.5% sur Pentium 4 D. Rien de faramineux donc, même si c’est toujours bon à prendre.


Voilà pour le côté technique. Pour ce qui est du marketing, cela ne semble pas être suffisant à AMD et cette version 64 bits dispose de base d’un LOD modifié, permettant d’avoir plus de détails au loin – il ne vas pas sans dire qu’en 32 bits il est possible de faire la même chose en réglant Far Cry manuellement via sa console. On dispose également de nouveaux effets graphiques tels que des textures améliorées ou encore le support du parallax mapping. Enfin, deux niveaux multi joueurs et une zone pour la campagne du jeu sont disponibles.

Bien entendu ces dernières nouveautés n’ont, en dehors du LOD, pas grand-chose à voir avec le CPU et encore moins avec le 64 bits puisque par exemple les textures ou le parallax mapping n’ajoutent de la charge supplémentaire qu’à la seule carte graphique. Après le Pentium qui accélère Internet, verra-t-on arriver l’Athlon 64 qui améliore les textures ? …

Vos réactions

Top articles