Asus et les pixels morts

Publié le 06/05/2005 à 08:39 par
Imprimer

Il vous arrive de nous demander par mail quelle règle régit les téléviseurs LCD et les écrans des ordinateurs portables en matière de pixels morts. Ce sont des écrans LCD, il faut donc se référer à la norme ISO et à sa règle mathématique fonction de la résolution de l'écran.

Nous apprécions peu voir pas du tout cette règle déjà sur les moniteurs d'ordinateurs, on ne l'aime pas plus dans les autres domaines. Il est donc urgent qu'elle change pour tout (une urgence qui dure depuis cinq ans, date de mise en œuvre de cette norme…).

Asus, qui se lance sur le marché du moniteur, vient de prendre une initiative intéressante. Tout d'abord, son écran Aristo PM17TS est garanti "zéro pixel brillant mort" pendant les trois mois consécutifs à l'achat. Sont ainsi garantis les défauts de pixels blancs, rouges, verts et bleus. Les noirs, très peu gênants à l'usage et que d'ailleurs beaucoup ne voient même pas, en sont exclus. L'écran en lui-même présente peu d'intérêt, nous l'avions découvert sur le CeBit. Pour rappel, il s'agit d'un 17 pouces 8 ms TN. Son prix : 309 €.

Là où ça devient encore plus intéressant, c'est que cette garantie "zéro pixel brillant mort" s'applique maintenant aussi à leurs ordinateurs portables des séries W1, V6 et M6 depuis la fin avril. L’utilisateur a 30 jours (et non trois mois comme sur les moniteurs) pour signaler les pixels brillants morts au service après vente. Deuxième limite de cette garantie : un seul échange sera consenti pendant la période de garantie.

Vos réactions

Top articles