Actualités informatiques du 22-11-2000

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Montre caméra Sony

Publié le 22/11/2000 à 14:41 par
Imprimer

Après Casio et sa Wrist Watch, c'est au tour de Sony de se prêter au jeu des montres appareils photo numérique. Peu d'information (en fait même, absolument aucune pour être honnête) ne filtre de la part de Sony et personne n'aurait été au courant d'un tel projet si nous n'avions trouvé cette photo (cliquez ici pour la voir en grand) sur Internet.

Son intérêt sur la Wrist Watch ? Les photos seraient stockées sur des cartes Memory Stick amovibles et non sur un tout petit Mo de mémoire comme c'est la cas chez Casio. Faudrait-il en déduire qu'elle pourrait également capturer des séquences vidéo, comme son nom semble l'indiquer (Video on Silicon) ?

VIA se porte bien

Publié le 22/11/2000 à 13:32 par
Imprimer

Les dirigeants de VIA viennent d'annoncer qu'ils avaient révisés une nouvelle fois leurs prévisions pour l'année 2000. Si le chiffre d'affaire reste inchangé (983 Millions de $) par rapport à la dernière prévision, le bénéfice avant impôts passe lui de 182 à 222 Millions de $.

Asimov en rêvait, Sony l'a fait

Publié le 22/11/2000 à 13:04 par
Imprimer

Le SDR-3X est né, Sony le présentera officiellement au Robodex 2000 qui se tiendra du 24 au 26 novembre à Pacifico Yokohama.

Il mesure 50 centimètres de haut et pèse 5 kg. Il est animé par deux processeurs RISC 64 bits épaulés de 64 Mo de DRAM + 32 Mo alloués à ses programmes. La tête, les bras, le torse et ses jambes bénéficient de quelques degrés de liberté dans leur orientation. Il avance à une vitesse de 15 m par minute et nous voit en couleur (capteur CCD 180 000 pixels).

Il est censé répondre à la voix et comprendre les images pour accomplir des actions aussi "simples" que marcher (24 articulations), changer de direction (grâce à son capteur infrarouge destiné à l'évaluation des distances), se lever, se balancer sur une jambe, danser (ça se complique) ou encore taper dans une balle (et dans Aibo ?), de trouver les cages, de viser et de la placer au fond des filets. Et de comprendre s'il a réussi ou non son essai. Enfin, il parle.

Cliquez ici pour lire l'annonce faite par Sony.

9210 Communicator de Nokia

Publié le 22/11/2000 à 12:00 par
Imprimer

Destiné à être commercialisé au premier semestre 2001, le Communicator 9210 de Nokia se revendique comme étant un tout en un : un GSM bien sur, mais aussi un agenda électronique des plus évolués sous Epoc 32, qui plus est doté d'un écran couleur (4 096 couleurs).

Bien sur, il garde un design proche à la fois du précédent 9110 et de la massue (car long de 16 centimètres en hauteur), lourd (244 g) et pas très apte à être mis en poche. Mais il préfigure très bien ce que deviendront les PDA et mobiles l'an prochain. Au chapitre de ses fonctions, on note la présence d'un lecteur multimédia capable de lire des video clips, des sons (WAV, AU, WVE) et des images dans des formats divers (JPG, GIF, etc.), sa compatibilité avec MS Office (agenda, contacts, courriers, Word, Excel, PowerPoint), de fonctions d'envoi/réception de mails, fax, messages SMS, celle de navigateurs Web et Wap pour des connexions jusqu'à 43.2 kbps, etc. Beaucoup plus de détails ici.

Top articles