IDF: AMD montre Virgo et Vishera

Publié le 17/09/2012 à 16:32 par
Envoyer Imprimer

Comme tous les ans, AMD profite du fait que la presse spécialisée soit réunie par son concurrent pour organiser un contre événement. Situé dans un hôtel à quelques encablures du Moscone Center, AMD effectuait des briefings (sous NDA) et quelques présentations de deux produits qui devraient être lancés dans les semaines à venir.


AMD autorisait les photos de ses systèmes de démo, mais nous ne pouvons pas vous annoncer les spécifications des puces !

Tout d'abord Virgo, le nom de code de la nouvelle génération d'APU desktop. Ces puces feront suite aux APU A-Series (Llano) lancées en juillet 2011 (voir notre test). Côté CPU, Virgo utilisera des modules "Piledriver " en lieu et place des cœurs x86 K10.5 tandis que côté GPU, c'est une architecture VLIW4 qui sera au rendez-vous. Pas vraiment de surprise puisque ces puces sont le pendant desktop des Trinity, version mobiles de cette génération APU que nous avions testés au début de l'été.


Derrière CPU-Z qui tournait sur ce système overclocké, une nouvelle version de Cinebench était présente. Elle sera basée sur le moteur R13 de Cinema 4D (l'actuel Cinebench est basé sur la plutôt ancienne version 11.5), la disponibilité du logiciel n'est pas annoncée encore).

L'autre produit lancé sous peu par AMD sera Vishera, la nouvelle génération d'AMD FX. Le constructeur effectuait plusieurs démos de son système overclocké à 5 GHz (4.8 durant notre visite) via un système de watercooling. Vishera sera également basé sur l'architecture Piledriver.

Notez enfin qu'AMD devrait, au travers de ses partenaires, proposer des tablettes à l'occasion du lancement de Windows 8. Le constructeur dispose d'un SoC x86 baptisé Hondo (voir ces actualités).

Vos réactions

Top articles