Corsair XMS XPERT

Publié le 06/01/2005 à 19:22 par
Imprimer

Corsair lance aujourd’hui de nouvelles barrettes, les Corsair XMS XPERT. Basées sur les XMS PC3200 XL, et certifiées pour un fonctionnement à 200 MHz en 2-2-2, ces barrettes se distinguent de part un module d’affichage intégrant des LEDs pour le niveau d’activité des barrettes (comme sur les Pro) ainsi qu’un affichage digital alphanumérique permettant d’afficher diverses informations :


- Fréquence de la mémoire
- Tension d’alimentation de la mémoire
- Température de la mémoire
- Message personnalisé


Ceci est réglable par un logiciel dénommé Corsair Memory Dashboard, qui permet également de récupérer directement ces informations qui ont l’avantage d’être lues directement depuis la barrette et non depuis les données communiquées par la carte mère. Selon notre confrère HardOCP , les XMS XPERT devraient être disponibles en février, pour un surcoût de 20 à 40$, et une version DDR2 serait envisagée. A réserver aux fanas de gadgets ...

Audigy 4 Pro disponible

Publié le 06/01/2005 à 19:01 par
Imprimer

L’audigy 4 Pro de Creative Labs que nous avions annoncé dans cette news est enfin annoncée comme disponible d'après Creative France, ceci au prix public de 299 euros TTC. L’Audigy 4 affiche un rapport signal / bruit de 113 dbA et est donc présentée comme une avancée d’un point de vue qualitatif, mais en terme de fonctionnalités on reste par contre très proche des Audigy 2 : on retrouve notamment l’EAX 4.0 HD, le décodage Dobly Digital EX / DTS et DTS ES, le 7.1, le son 24 bits / 96 kHz, les drivers ASIO 2.0 ou encore la connectique FireWire.



La carte est livrée avec un rack externe et une télécommande infrarouge ainsi que les applications et jeux suivants : Steinberg Cubase LE, Steinberg WaveLab Lite 2.5, Image Line FL Studio 4 creative edition, Thief - Deadly Shadows et Hitman: Contracts

Pioneer DVR-A09 et DVR-109

Publié le 06/01/2005 à 17:32 par
Imprimer

Pioneer a officiellement annoncé son graveur DVR-A09. Ce graveur, qui devrait être disponible durant la seconde quinzaine de janvier. Comme son prédécesseur, le DVR-A08, il grave les DVD+/-R en 16x, le CD-R en 32x et réécrit les CD-RW en 24x. La lecture DVD se fait en 16x, contre 40x pour la lecture CD.


Par contre, la réécriture des DVD+/-RW passe du 4x au 6x, et un futur firmware permettra d’atteindre 8x sur les DVD+RW. En ce qui concerne la gravure des DVD double couche, rien de nouveau de base mais un prochain firmware devrait permettre de porter la vitesse en DVD+R DL à 6x au lieu de 4x et de supporter les DVD-R DL, ce jusqu’à une vitesse de 6x.

Comme sur le A08, 3 coloris seront disponibles : blanc (A09-J), noir (A09-J-BK) ou argent (A09-J-SV). En France, c’est surtout la version OEM, le DVR-109, que l’on devrait trouver pour un prix de l’ordre de 80 €.

NVIDIA GeForce Go 6200

Publié le 06/01/2005 à 17:16 par
Imprimer

Lors du CES de Las Vegas, Sony a annoncé ses futurs portables qui seront basés autour du chipset Alviso qui sera annoncé le 17 janvier prochain. Pour rappel, ce chipset, gérera la DDR2, le PCI Express et le FSB533 pour les Pentium M. Ces portables, les séries S et FS, utilisent le GeForce Go 6200, et NVIDIA annonce donc également ce jour cette puce.


Malheureusement, en attendant le 17 janvier NVIDIA ne communique pas sur les spécifications exactes de cette déclinaison. On sait juste que du point de vue de l’architecture, il est identique au 6200 TurboCache pour PC de bureau. Plusieurs versions devraient être disponibles, certaines disposant de mémoire intégrée sur le packaging (jusqu'à 64 Mo).

Le TurboCache devrait prendre tout son sens au sein de portables puisqu’en sus d’un meilleur rapport performance / prix théorique, il devrait permettre d’obtenir un meilleur rapport performance / consommation du fait de l’utilisation, en sus d’une mémoire locale de taille réduite, de la mémoire centrale comme mémoire vidéo via le bus PCI Express.

S3 DeltaChrome S8 ULP

Publié le 06/01/2005 à 11:55 par
Imprimer

S3 Graphics lance ce jour une nouvelle puce graphique, le S3 DeltaChrome S8 ULP. Cette puce AGP 8x « Ultra Low Power » a pour caractéristique de consommer peu, puisqu’en 3D S3 indique qu’on arrive à seulement 2.5 Watts, soit environ deux fois moins qu’un Radeon Mobility 9600 par exemple (les mauvaises langues diront que c’est logique étant donné que les performances sont deux fois moindres).

Cette solution, qui est capable de fonctionner sans même un simple radiateur, devrait donc être idéale pour les portables, en théorie toutefois. En effet, en 3D il est peu probable que les performances et la compatibilité (vu ce que fait la version classique) soient suffisantes pour jouer de manière correcte, et dans ces conditions un chipset avec graphique intégré fera tout aussi bien l’affaire. Par rapport à ces derniers, le seul avantage du S3 DeltaChrome S8 sera en fait son moteur vidéo Chromotion qui permet notamment l’accélération des vidéos Windows Media, mais il n’est toutefois pas encore exploité d’un point de vue logiciel.

X800/XL silencieuses chez Gigabyte

Publié le 06/01/2005 à 01:53 par
Imprimer

Gigabyte innove en ce qui concerne le refroidissement de ses Radeon X800 et X800 XL. En effet, les GV-RX80256D et GV-RX80L256V, qui sont respectivement des X800 et X800 XL 256 Mo, utilise le refroidissement SilentPipe déjà utilisé sur la GeForce 6800 GV-N68128DH. On ne connaît malheureusement pas encore le prix ni la date de disponibilité exacte de ces deux produits.

Nouvelles fonctionnalités chez S3

Publié le 06/01/2005 à 00:12 par / source: HardwareOC
Imprimer

Dans sa dernière roadmap, S3 Graphics donne quelques indications sur les futures technologies qui seront embarquées au sein de ces produits. Ainsi, les GammaChrome S14 et S19 supporteront le « Zero Frame Buffer », une technologie à priori similaire au Turbo Cache de NVIDIA et à l’HyperMemory d’ATI afin d’utiliser la mémoire centrale comme mémoire vidéo via le PCI Express.

La prochaine génération de puces graphiques, connue sous le nom de Destination, disposera du « Coupled Multi-Board Acceleration », qui permettra comme le fait le SLI de combiner la puissance de deux cartes. Ces mêmes puces devraient également être capables d’accélérer l’encodage vidéo, alors que S3 parle d’un support « Direct X 10 et Shader 4.0 », alors même que ces futures normes ne sont pas encore fixées.

Bref, ces informations restent assez vagues et il ne faut pas perdre de vue que S3 Graphics a la mauvaise idée d’être toujours très en retard sur les sorties. Ainsi, le DeltaChrome, qui devait être disponible au second trimestre 2003, a vu le jour un an plus tard, alors que les GammaChrome qui devaient arriver au second trimestre 2004 devraient être disponibles au second trimestre 2005. Etant donné que l’architecture Destination est prévue pour le second semestre 2005, je vous laisse conclure par vous-même ...

Top articles