Actualités divers

Cooler Master annonce son MasterCase Pro 6

Publié le 09/02/2017 à 13:34 par
Envoyer Imprimer

Près de dix-huit mois après la sortie de son MasterCase Pro 5, Cooler Master décline son boîtier modulaire. Aperçu au CES en janvier, le MasterCase Pro 6 est désormais sur le point d'être commercialisé.

Cooler Master conserve la base du MasterCase Pro 5, avec notamment le système FreeForm. Ce dernier consiste pour rappel en des rails percés de trous à intervalles réguliers. Un dispositif qui permet de positionner les différentes cages de stockage aux endroits souhaités.

Du côté des nouveautés, on note l'arrivée d'une paroi en verre trempé, ainsi que celle de carénages aimantés placés en façade, à l'arrière et au sommet du boîtier. Des éléments qui confèrent à ce dernier une allure très sobre. Même le panneau de connectique est caché par une trappe qui permet de conserver l'uniformité du boîtier.

 
 

A l'intérieur, les principaux apports de ce MasterCase Pro 6 sont les accessoires qui permettent d'installer la carte graphique ou les SSD à 90° par rapport à leurs positions traditionnelles.

Notez également que Cooler Master a cédé à la mode des ventilateurs de couleurs : le MasterCase Pro 6 sera disponible avec des ventilateurs dotés de LED de couleur bleu ou rouge. Il devrait être disponible au milieu du mois pour 160 euros environ.

Corsair annonce son One, un PC complet

Tag : Corsair;
Publié le 08/02/2017 à 11:43 par
Envoyer Imprimer

Corsair a annoncé  le One, un PC gamer complet, premier produit du genre pour la marque.

Corsair continue donc de diversifier son activité, et après les claviers, souris et tapis de souris, casques, SSD, clés USB, boîtiers, barebones, alimentations, kits de watercooling, barrettes de mémoire vive, refroidisseurs pour cartes graphiques, ventilateurs et autres accessoires pour joueurs, voici donc le PC complet.

On ne sait pour l'heure que peu de choses sur ce dernier, Corsair ayant simplement mis en ligne une page sur laquelle une photo apparaît, avec comme seule possibilité une inscription par email pour obtenir des infos ultérieurement.

 
 

AnandTech  a toutefois récupéré deux autres photos produits sur lesquelles on peut observer deux rubans de LEDs qui ornent les côtés d'une tour qui semble, au demeurant, particulièrement compacte.

On peut donc supposer que Corsair aura opté pour une carte mère au format micro-ATX voire mini-ITX, ainsi que pour des composants à même d'offrir un bon rapport performance / encombrement.

Notez par ailleurs la présence, d'un port USB en façade, à côté d'un port HDMI. Ce dernier devrait, selon toutes vraisemblances, servir à brancher un casque de réalité virtuelle.

Corsair n'a, pour l'heure, détaillé ni les spécifications de ce produit, ni sa disponibilité ou son prix.

Thermalright réduit encore son Silver Arrow

Tag : Thermalright;
Publié le 06/02/2017 à 16:53 par
Envoyer Imprimer

Fin 2014, Thermalright faisait légèrement évoluer son Silver Arrow vers une déclinaison ITX qui perdait un ventilateur et deux caloducs, sans pour autant voir ses dimensions réduites.

Plus de deux ans plus tard, le constructeur refait le coup avec un Silver Arrow ITX-R (pour revisited) qui conserve sa profondeur (103 mm), sa largeur (à 4 mm près) et ne perd finalement qu'en hauteur (153 mm au lieu de 165) par rapport au Silver Arrow ITX.

Ce rétrécissement de 15 mm en hauteur a pour conséquence la diminution du nombre d'ailettes, mais aussi celle de la taille du ventilateur qui équipe ce ventirad. D'un modèle de 140 mm de diamètre, on passe en effet à un nouveau ventilateur de 129 mm d'envergure.

Et comme ce dernier, régulé via PWM, fonctionne toujours entre 300 et 1 300 RPM, le débit d'air est à la baisse (entre 12 et 56 CFM, contre 15 à 62 CFM pour le modèle ITX "classique"). Les nuisances sonores sont, quant à elles, à la hausse : entre 21 et 33 dB(A) pour le ITX-R, contre 17 à 25 dB(A) pour le modèle ITX.

Malgré ces ajustements, Thermalright indique que ce ventirad conserve les mêmes capacités de refroidissement, puisque son TDP ne varie pas (280 W).

Compatible avec les récents sockets Intel (1151 et 2011-3), ce ventirad est également prêt à être installé sur une carte mère AM4. Aucun prix ni aucune disponibilité n'ont pour l'heure été annoncés.

1ers kits watercooling pour eVGA

Tag : EVGA;
Publié le 03/02/2017 à 20:36 par
Envoyer Imprimer

EVGA se lance sur le marché du refroidissement à eau en sortant les kits CLC 120 et CLC 280. Deux produits qui, comme leurs noms l'indiquent, se différencient par la taille des dissipateurs (120 et 280 mm).

Ces deux kits tout-en-un ont en revanche en commun une conception identique : câbles tressés, roulement en téflon pour les ventilateurs, grille de protection courbée. Des éléments qui doivent assurer, selon le constructeur, une endurance importante et des nuisances sonores réduites. EVGA annonce ainsi 20 dB pour le waterblock, et de 16 à 40 dB pour le ou les ventilateurs.

Dans le premier cas, on trouve un ventilateur de 120 mm fonctionnant entre 500 et 2 400 tours par minute (75 CFM maximum), et dans l'autre cas, deux modèles de 140 mm tournant à une vitesse comprise entre 500 et 2 400 RPM (113,5 CFM).

EVGA autorise, via un logiciel dédié, la modification de la vitesse des ventilateurs, mais aussi la couleur des LED qui ne manquent pas d'illuminer le logo EVGA sur le waterblock.

Le logiciel d'EVGA permet de régler la vitesse de la pompe, celle des des ventilateurs, ainsi que les LED RGB illuminant le logo.

Ces produits ne sont pas compatibles par défaut avec le futur socket AM4 d'AMD, mais EVGA promet la mise à disposition gratuite d'un kit de fixation adapté.

La marque les commercialise outre Atlantique pour 89,99 et 129,99 dollars respectivement. La disponibilité en France n'est, pour l'heure, pas encore annoncée.

Ventirads AM4 chez Noctua

Tags : AM4; Noctua;
Publié le 03/02/2017 à 20:35 par
Envoyer Imprimer

Noctua fait partie des constructeurs qui livreront gratuitement aux utilisateurs de ses produits des supports pour le futur socket AM4 d'AMD, qui accueillera Ryzen.

Mais le constructeur n'oublie cependant de profiter de l'arrivée des prochains processeurs d'AMD pour proposer de nouvelles références. C'est ainsi qu'il propose les NH-D15 SE-AM4, NH-U12S SE-AM4 et NH-L9x65 SE-AM4.

 
 

Trois dissipateurs Noctua qui reprennent le design et les spécifications des NH-D15, NH-U12S et NH-L9, références qui existent de longue date. Seul change le système de fixation livré qui s'accorde donc avec le socket AM4 (et rien d'autre).

Noctua répond ainsi à ceux qui désirent s'équiper en AM4 et qui ne disposent pas d'un dissipateur éligible à un kit de fixation gratuit. Les NH-D15 SE-AM4, NH-U12S SE-AM4 et NH-L9x65 SE-AM4 seront commercialisés prochainement pour 89,90 euros, 59,90 euros et 44,90 euros, respectivement.


Top articles