AMD Radeon HD 6790

Publié le 05/04/2011 (Mise à jour le 06/04/2011) par
Envoyer Imprimer
Consommation
Nous avons mesuré la consommation de la carte graphique seule. Nous avons effectué ces mesures au repos, sous 3D Mark 06 et sous Furmark. Notez que nous utilisons une version de Furmark non-détectée par le mécanisme de limitation de la consommation dans les stress tests mis en place par Nvidia dans les pilotes pour les GeForce GTX 500.


Au repos, les GeForce ont un petit avantage sur les Radeon. En charge, ces dernières sont cependant nettement moins gourmandes, à niveau de performances identique. La Radeon HD 6790 affiche cependant un rendement inférieur avec une consommation en charge supérieure à celle de la Radeon HD 6850.


Nuisances sonores
Nous plaçons les cartes dans un boîtier Antec Sonata 3 et mesurons le bruit d'une part au repos et d'autre part en charge. Le sonomètre est placé à 60cm du boîtier.


Alors que la Radeon HD 6870 était plutôt bruyante, il n’en est rien de cette Radeon HD 6790. Sans être silencieuse, elle reste relativement discrète en charge. Si elle reprend le même système de refroidissement que la première, elle profite probablement de son dégagement de chaleur moindre ainsi que d’une meilleure calibration de la vitesse de la turbine pour mieux contenir les nuisances sonores.
Vos réactions

Top articles