Crysis 2 : les performances de 45 cartes graphiques !

Tag : Crysis 2;
Publié le 30/03/2011 par
Envoyer Imprimer


Très attendu, Crysis 2 a débarqué la semaine dernière. Bien que limité actuellement à Direct3D 9, nous avons voulu observer les performances en 1080p, avec ou sans 3D Vision, dans les 3 modes de qualité qu’il propose, et ce, avec pas moins de 45 cartes graphiques !


Des options graphiques limitées
A la suite de l’influence des versions consoles, mais également pour se détacher de l’image «machine de guerre requise», Crytek a évité de proposer trop d’options graphiques ainsi que des modes trop gourmands. Nous n’avons ainsi droit actuellement qu’à une version Direct3D 9 du jeu et à 3 niveaux de qualité globaux : haut, très élevé et extrême. Aucune option spécifique et aucun paramètre d’antialiasing ne sont proposés, ce qui décevra bien entendu certains passionnés qui devront mettre les mains dans le cambouis pour adapter le rendu plus en détail. Un petit utilitaire est également en développement par un membre du forum d’Incrysis.com pour faciliter la personnalisation des options.


Mode haut


Mode très élevé


Mode extrême

Si la différence de qualité semble minime sur ces schreenshots, elle est plus importante en pratique. Les modes de qualité diffèrent principalement sur 3 points qui se remarquent avant tout en mouvement : le niveau d’antialiasing (post process et MSAA), la qualité des ombres et le niveau de détails suivant la distance. Sans antialiasing, avec des ombres peu filtrées qui fourmillent énormément et des détails qui apparaissent ou disparaissent subitement suivant la distance des objets, le mode « haut » nous a semblé nettement moins agréable que les 2 autres, même si le niveau de qualité qu’il propose est nettement supérieur aux modes de qualité faible et moyenne de Crysis premier du nom.
Vos réactions

Top articles