Crysis 2 : les performances de 45 cartes graphiques !

Tag : Crysis 2;
Publié le 30/03/2011 par
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Les résultats en 3D Vision
Crysis 2 supporte nativement la 3D stéréo. Une technologie telle que 3D Vision n’est donc pas nécessaire pour générer les deux vues et ne sera utilisée qu’en tant que mode d’affichage. Crytek ne donne pas de détail sur la manière dont Crysis 2 gère la 3D stéréo mais il ne s’agit pas du rendu de 2 vues légèrement différentes, comme nous avons l’habitude de le voir. Un seul rendu est effectué et les deux vues sont simulées à partir de celui-ci avec un résultat plutôt réussi, mais pas parfait. Certains éléments ne sont ainsi pas très bien rendus et un léger halo est visible autour de l’arme.

En contrepartie, l’influence sur les performances est plutôt réduite puisqu’en dehors des cas où les cartes sont limitées par les 60 fps, nous avons observé un coût compris entre 10 et 20%. Ce coût est par ailleurs inversement proportionnel au niveau de qualité, ce qui implique qu’il est plus ou moins fixe à une résolution donnée.

Crytek a prévu 3 modes d’affichages : entrelacé, side-by-side et pilote. Si 3D Vision est activé dans les pilotes, Crysis 2 active automatiquement le mode pilote. Par contre si 3D Vision est désactivé, il propose soit de désactiver la 3D stéréo, soit d’active les modes entrelacé ou side-by-side. Si vous disposez d’un écran compatible avec l’un de ces formats vous n’aurez donc pas besoin d’acquérir un logiciel (3DTV Play ou autre) pour en profiter.

Etrangement, tous ces modes ne sont disponibles qu’avec une GeForce. L’option qui permet d’activer la 3D stéréo est grisée si la carte graphique est une Radeon.

Maintenez la souris sur le graphe pour classer les cartes par performances.

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