Les cartes graphiques AGP en 2007

Publié le 06/04/2007 par
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Oblivion
Nous effectuons un déplacement précisément défini afin qu’il soit toujours identique et que le test soit reproductible.

Le filtrage anisotrope 4x est activé via les drivers.




Les Radeon semblent apprécier Oblivion et dominent très nettement. La GeForce FX se retrouve au 3ème sous sol et ne semble plus trop comprendre ce qui lui arrive dans les jeux DirectX 9. Notez qu'un bug affecte le rendu du côté de Nvidia et certaines textures (probablement l'effet spéculaire) pixellisent sur les GeForce 7 et 6. Enfin, les Radeon 9800 Pro et GeForce FX 5900 XT utilisent une qualité légèrement moindre puisqu'elles ne peuvent pas afficher les ombres de haute qualité. Le développeur a par contre implémenté ce mode en Pixel Shader 2.0b de manière à ce qu'il fonctionne sur Radeon X800 XT PE.


Avec antialiasing, ATI creuse encore un petit peu plus l'écart. La Radeon X800 XT PE s'en tire une nouvelle fois plutôt bien alors que la GeForce 6800 GT se place derrière la peu performante Radeon X1650 Pro.


Le mode HDR est ici à base de FP16, les GeForce FX 5900 XT et Radeon 9800 Pro et X800 XT PE ne le supportent pas.
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