Duel : Yamaha 44x vs Lite On 48x

Publié le 02/09/2002 par
Imprimer
Pour Conclure...
Chacun à la pointe de la technologie en matière de performances, ces deux graveurs se sont montrés globalement très satisfaisants. Ils répondent tous deux aux spécifications annoncées par leurs constructeurs respectifs et représentent ce qui ce fait de mieux dans ce domaine. Le CRW F1 justifie son prix plus élevé (en moyenne 185 €, contre 120 € pour le modèle Lite-On chez Monsieur Prix ) de par les fonctionnalités qu’il intègre. L’Audio Master Quality représente un atout incontestable pour les mélomanes. La fonction DiscT@2 est plus un gadget et une démonstration technologique qu’autre chose mais les résultats obtenus sont tout de même impressionnants. Sans compter l’intérêt pratique que certains pourront y trouver pour labelliser leurs CD-R par exemple.

Les performances en gravure de CD-R positionnent les deux graveurs très proches l’un de l’autre mais le LTR-48125W se place juste au dessus du CRW F1 de part sa vitesse maximale supérieure et sa stratégie de gravure plus agressive. Pour les CD-RW par contre le CRW F1 prend nettement l’avantage grâce à l’intégration du mode Ultra Speed. Les performances en lecture et en extraction audio sont très similaires, avec une victoire ´aux points´ pour le LTR-48125W.

Bref, chaque graveur correspond à un type d’utilisation et à un budget particulier. Le Yamaha CRW F1 présente de multiples fonctionnalités, avec en sus un avantage certain en terme de service après vente car il est garanti 2 ans avec échange standard sur site sous 48H, ce qui n’est pas le cas du LTR-48125W. Ce dernier est donc une alternative plus simple et surtout plus économique pour les utilisateurs qui désirent graver des CD-R avec un maximum de performances.

Vos réactions

Top articles