Comparatif : 8 GeForce3 Ti 200

Publié le 28/11/2001 par et
Imprimer
Conclusion
Contrairement aux GeForce3, les Ti 200 sont assez différentes. C´est notamment le cas au niveau de la mémoire, puisque cette fois-ci NVIDIA ne vend pas la mémoire avec le GPU, ce qui permet au constructeur de choisir son modèle. On retrouve donc des cartes avec de la mémoire EliteMT, de la mémoire EtronTech et de la mémoire Hynix. Cette dernière, qui est la plus employée, semble d´ailleurs un peu moins bonne que les mémoires EliteMT et Etrontech.

Deux cartes se détachent vraiment du groupe, l´ASUSTeK V8200 T2 Deluxe et la Leadtek WinFast Titanium 200 TDH. Tout en étant au top au niveau de l´overclocking, l´ASUSTeK à l´avantage des fonctionnalités et la Leadtek au niveau du prix. Beaucoup se contenteront des fonctions de base offertes par la Leadtek, mais l´ASUSTeK est intéressante notamment pour ses entrées vidéo. Reste qu´elle est assez chère (2300 FF), et que la carte MSI par exemple, même si elle est moins bonne pour l´overclocking, vous permettra d´économiser 300 FF dans sa version dépourvue de lunettes 3D.

La carte Gainward mérite pour sa part une mention spéciale du fait de ses performances hors overclocking. Les cartes SUMA et Hercules sont de bonnes solutions, mais qui n´ont rien à offrir de plus que la Leadtek, et les cartes PNY et Elsa sont en queue de peloton.
Vos réactions

Top articles