Les contenus liés aux tags Nvidia et GeForce GTX 680

Afficher sous forme de : Titre | Flux

Un bundle jeux free-to-play pour les GTX 600

Publié le 11/02/2013 à 15:18 par Damien Triolet

Après AMD, c'est au tour de Nvidia de dévoiler un nouveau bundle jeux pour la gamme de GeForce GTX 600, avec une stratégie différente de ce que nous avons pu observer par le passé. Probablement suite à la perte du deal pour Crysis 3 au profit de son concurrent, Nvidia a décidé de viser les jeux F2P ou free-to-play.

Ce modèle qui est en train de se répandre dans l'industrie du jeu vidéo consiste pour rappel à proposer un jeu gratuitement et à la rentabiliser sous forme d'abonnements et/ou de micro-paiements, généralement avec une monnaie virtuelle intermédiaire. Celle-ci permet par exemple d'acheter différents équipements dont la difficulté consiste pour les développeurs à équilibrer l'utilité : pas assez utiles, ils ne sont pas achetés, trop utiles et le jeu se transforme en un immense racket qui risque de fâcher les joueurs.

Spécialité sud-coréenne, ce modèle économique a été introduit avec succès pour des jeux type "Facebook" à l'aspect graphique très basique, mais il intéresse désormais les studios classiques qui développent des jeux au rendu plus évolué et qui ont donc besoin d'un matériel plus performant. Nvidia voit ainsi dans le F2P l'avenir du jeu PC et un marché prometteur pour ses solutions graphiques.


Le nouveau bundle proposé par Nvidia consiste en différents crédits ou bonus pour 3 jeux F2P : Hawken, PlanetSide 2 et World of Tanks. Notez que les 2 premiers supportent GPU PhysX. Nvidia calcule la valeur de ces crédits à 25$ par jeu pour une GeForce GTX 650 ou GTX 650 Ti et à 50$ par jeu pour une GeForce GTX 660 ou supérieure, soit l'équivalent de 55€ au total pour les premières et de 110€ pour les secondes si les joueurs devaient les acheter à prix plein.


Que penser de cette offre ? Nous restons dubitatifs. D'un côté, la valeur de ce bundle se transposera dans la réalité pour celui qui joue déjà à ces jeux (ou est certain de le faire) et y dépense régulièrement de l'argent. Par contre, pour le joueur qui découvrira ces jeux en achetant une GeForce GTX 600, un tel bundle F2P peut être vu comme une offre d'essai destinée à le faire payer par la suite, ce qui est très différent d'un bundle de jeux classiques tel que celui proposé par AMD.

Il aurait probablement été plus intéressant que l'offre de Nvidia permette de choisir un de ces 3 jeux pour y attribuer la totalité de sa valeur. Bien entendu, cela aurait alors ruiné l'aspect "offre d'essai" qui est probablement la raison pour laquelle les éditeurs de ces jeux ont proposé à Nvidia des crédits à prix cassés.

Ce bundle vient d'être mis en place chez la plupart des gros etailers français. Comme pour les bundles précédents, il faudra vous assurer qu'ils font bien partie de l'offre avant l'achat. Suivant la politique du revendeur, un code global d'activation du bundle vous sera fourni avec la carte ou un petit peu plus tard, typiquement quand le délai de rétractation se termine. A partir de la page mise en place par Nvidia , ce code vous permettra d'obtenir les codes respectifs des différents jeux.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce type de bundle dans les commentaires !

MSI lance sa GeForce GTX 680 Lightning

Publié le 20/06/2012 à 16:56 par Guillaume Louel

Après avoir été lancée par MSI avec une Radeon HD 7970 (voir notre test), c'est aujourd'hui au tour de Nvidia de recevoir le traitement extrême de la gamme Lightning de MSI.


Nous vous avions déjà présenté cette carte que nous entrevue lors du Computex. On connait désormais quelques détails additionnels tels les fréquences de base qui sont de 1110 MHz pour le GPU et 1176 en mode Turbo "garanti" tandis que la fréquence mémoire est inchangée (1.5 GHz).

M.A.J. MSI nous informe que la carte sera disponible à la vente en France dès lundi prochain pour un prix conseillé de 559 euros.

Une GeForce GTX 680 passive ?

Publié le 20/06/2012 à 15:21 par Guillaume Louel

Nos confrères d'Expreview  rapportent que la marque chinoise Colorful travaillerait actuellement sur un concept de GeForce GTX 680 passive. Pour arriver à dissiper les 195 watts de TDP du GPU, les moyens mis en œuvre sont conséquents, pour ne pas dire démesurés.


En effet en plus d'un bloc d'ailettes traversé par 7 caloducs reprenant toute la longueur du PCB, on trouve un second bloc d'ailettes de la même taille, lui aussi traversé par 7 caloducs. Les deux blocs sont reliés eux-mêmes par six heatpipes de 8mm de diamètre.



Colorful n'annonce pour l'instant pas les fréquences retenues pour sa GTX 680, ou même si cette carte dépassera le stade du prototype. Car si une telle débauche de heatpipe permet effectivement d'extraire la chaleur produite par la GPU, elle restera relativement concentrée dans cette partie du boitier, qui devra être ventilé en conséquence…

La GeForce GTX 680, un best-seller Nvidia ?

Publié le 01/06/2012 à 12:35 par Marc Prieur / source: PC Per

Lors de sa conférence annuelle avec ses actionnaires qui a eu lieu mi-mai, Nvidia a montré ce graphique montrant le succès commercial rencontré par les GeForce GTX 680 :


6 semaines après leur lancement, Nvidia aurait ainsi vendu 60% de plus de GeForce GTX 680 que de GeForce GTX 580. De quoi rendre crédible la théorie selon laquelle les problèmes de disponibilités rencontrés sur ce GPU haut de gamme sont plus liés à une forte demande qu'à de graves soucis de production chez TSMC.

Il faut toutefois préciser que le GeForce GTX 580 n'était qu'une évolution du GeForce 480, il aurait donc été intéressant d'avoir également ce dernier GPU sur un tel graphique.

Focus : GPU Boost et GTX 680 : une double variabilité

Publié le 02/05/2012 à 18:02 par Damien Triolet

Lors de notre test de la GeForce GTX 680, nous avions émis quelques réserves par rapport au comportement de GPU Boost, le turbo de Nvidia. Celui-ci est en effet non-déterministe dans le sens où, pour permettre au GPU de monter en fréquence, il se base sur la consommation réelle et non une estimation qui a l'avantage d'être identique pour tous les GPU. Une approche qui a l'avantage de maximiser les performances des échantillons qui consomment le moins, par exemple parce qu'ils souffrent de moins de courants de fuite, mais...

[+] Lire la suite

Top articles