Les contenus liés aux tags Nvidia et 3D Vision

Afficher sous forme de : Titre | Flux

Pilotes graphiques Nvidia 275

Publié le 17/05/2011 à 15:00 par Guillaume Louel

NVIDIA Logo 2010La marque graphique profite du lancement de ses GeForce 560 pour lancer une nouvelle série de pilotes graphiques. Baptisée 275, elle apporte quelques traditionnels gains de performances avec jusque 6% dans Crysis 2 (sans AA), 15% dans BulletStorm (AA8x) et 8% dans Portal 2 (AA4x).

Le constructeur modifie également son module de recherche de mises à jour introduit dans les pilotes 270. En plus des classiques recherches de mises à jour d'un nouveau pilote, on trouve la possibilité de mettre à jour automatiquement les profils de jeux. Une option utile pour les possesseurs de configurations SLI qui fait echo au concept des "CAP" chez AMD. La mise à jour chez Nvidia se fera automatiquement et de manière silencieuse cependant, pour peu que vous laissiez l'option activée.

Le constructeur propose également une refonte de ses options de scaling de résolution qui sont désormais identiques quel que soit le type d'écran (connexion DVI, VGA ou HDMI). Dans le cas des téléviseurs HD, un assistant guidera l'utilisateur pour qu'il desactive l'option d'overscan. Auparavant les pilotes graphiques Nvidia tendaient à créer une nouvelle résolution pour le bureau qui compensait automatiquement l'overscan, par exemple 1792 x 952. L'option reste activable pour ceux qui le souhaiteraient, en pratique nous vous conseillons plutôt de désactiver l'overscan comme conseillé.


La partie 3D Vision des pilotes évolue également avec l'inclusion de profils pour Age Of Empires Online, Assassin's Creed Brotherhood, Duke Nukem Forever, Dungeon Siege III ou Portal 2. Pas de mises à jour automatique des profils 3D cependant contrairement aux profils SLI, mais le constructeur indique qu'il le proposera dans une version ultérieure. Les pilotes sont désormais disponibles en téléchargement sur le site de Nvidia .

Mise à jour des kits 3D Vision

Tags : 3D Vision; Nvidia;
Publié le 15/03/2011 à 20:09 par Guillaume Louel
Imprimer

Nvidia vient d’annoncer par le biais de son blog  une nouvelle version de ses lunettes 3D Vision. Côté changements, Nvidia évoque une autonomie améliorée (les lunettes infrarouges se rechargent par le biais de l’USB pour rappel) passant de 40 à 60 heures.


Le reste des caractéristiques est inchangé, y compris côté luminosité. Nvidia évoque cependant un nouveau prix public à 149$, une baisse de prix déjà partiellement anticipée par les revendeurs.

Dossier : Jouer sur une TV 3D, Nvidia 3DTV Play et AMD/Tridef 3D

Publié le 19/11/2010 à 11:35 par Guillaume Louel

Que valent les solutions de jeu en 3D stéréoscopique sur PC ? Nous avons comparé les offres 3DTV Play de Nvidia et HD3D d’AMD/Tridef sur un téléviseur 3D HDMI 1.4 pour le savoir.

[+] Lire la suite

3D Vision Surround débarque

Publié le 01/07/2010 à 14:16 par Damien Triolet
Imprimer

Nvidia a lancé comme promis des pilotes qui supportent Surround et 3D Vision Surround, des modes d'affichage sur 3 écrans sans et avec 3D stéréoscopique, de manière à ne pas laisser le champ libre à AMD et Eyefinity. L'implémentation est différente chez Nvidia puisque la partie vidéo de ses GPUs, même les plus récents, n'a pas évolué et reste limitée à 2 sorties. Pour piloter 3 écrans il faut donc utiliser 2 cartes graphiques en SLI ou une carte bi-GPU. Sont supportées les GeForce GTX 200 ainsi que les GeForce GTX 400.

Dans la version 3D Vision, il est par ailleurs obligatoire de passer par 3 sorties DVI dual-link, ce qui exclu la GeForce GTX 295 de référence et probablement certaines cartes personnalisées par les partenaires. Par ailleurs les écrans ne pourront pas être associés verticalement en mode 3D Vision Surround, étant donné que les lunettes de Nvidia ont été prévues pour prendre en compte la polarisation de ces écrans quand ils sont placés horizontalement.


S'il a fallu près de 6 mois entre l'annonce de cette technologie et son arrivée, c'est lié à l'aspect logiciel qui est très complexe, d'autant plus quand il faut bricoler autour de la limitation matérielle des 2 sorties vidéo et quand il faut intégrer dès le départ certains petits raffinements apportés au fil du temps par AMD (comme l'option de bezel correction). Nvidia ne cache d'ailleurs pas qu'il y a encore beaucoup de travail pour supporter un maximum de jeux.

Si jouer sur 3 écrans demande des ressources graphiques importantes, ce n'est encore rien en comparaison de ce que demande 3D Vision Surround. De quoi, dans tout les cas, exiger de passer par plusieurs GPUs bien chargés en mémoire puisque son utilisation explose.

SI l'expérience vous tente, vous pourrez trouver ces pilotes en version 258.69 beta par ici .

CES: 3D Vision Surround

Publié le 08/01/2010 à 09:03 par Damien Triolet
Imprimer

Pour essayer de couper l'herbe sous le pied d'AMD, faire un peu parler de Fermi et éviter que 3D Vision ne soit opposé à Eyefinity, Nvidia a dévoilé 3D Vision Surround. Cette évolution de 3D Vision, annoncée compatible avec Fermi ou le GF100, permet d'utiliser la 3D stéréoscopique sur un ensemble de 3 écrans. Cela implique bien entendu évidemment que le surround gaming sera supporté en mode classique également. Seule inconnue : une seule carte permettra-t-elle d'en profiter ou faudra-t-il utiliser les sorties de deux cartes ? Une chose est sûre cependant, ce mode sera très gourmand et sera probablement plus à l'aise avec une solution multi-GPU.

Notez toujours au sujet de Fermi que Jen Hsun Huang a confirmé que le GPU était maintenant entré en production.

Top articles