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Nouveau bundle Nvidia: Assassin's Creed 4

Publié le 17/10/2013 à 19:40 par Damien Triolet

Nvidia vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau bundle jeu qui sera proposé, comme c'est devenu l'usage, chez les revendeurs partenaires. Pour la fin de l'année, le concepteur de GPU a voulu frapper fort en se concentrant sur de "gros" titres. En plus de Batman Arkham Origins et Splinter Cell Blacklist qui ont déjà fait leur apparition, Assassin's Creed 4, qui s'annonce excellent, va faire son apparition.


A partir du 28 octobre voici ce que sera l'offre de Nvidia :

Assassin's Creed 4 + Splinter Cell Blacklist : GTX 660, GTX 660 Ti, GTX 670, GTX 680, GTX 760

Assassin's Creed 4 + Splinter Cell Blacklist + Batman Arkham Origins : GTX 770, GTX 780, GTX Titan, GTX 690

Par ailleurs, mais uniquement en Amérique du Nord, un bon de réduction pour l'achat d'une console Shield fera partie du bundle. Suivant le modèle cette réduction pourra monter jusqu'à 100$.

Nvidia passe de Splinter Cell à Batman

Publié le 30/08/2013 à 15:09 par Marc Prieur

Après Splinter Cell c'est désormais le dernier opus de Batman, Arkham Origins, qui est offert avec les cartes GeForce GTX 660, 660 Ti, 670, 680, 760, 770 et 780. Comme d'habitude ce jeu utilise des technologies intégrées en collaboration avec Nvidia, en l'occurrence HBAO+, TXAA et PhysX.


Le coupon pourra être activé ici  de manière à récupérer une clé pour le jeu qui sera disponible le 25 octobre. Les GeForce GTX 690 et Titan ne font pas partie de l'opération (à croire que Nvidia est déjà bien gentil de bien vouloir vous les vendre !), par ailleurs l'offre ne concerne bien entendu que les achats passés à partir d'aujourd'hui et lorsque les pages produits des revendeurs en font explicitement mention.

Les GTX 650, 650 Ti et 650 Ti Boost ont pour leur part droit à l'équivalent de 55 € de crédits dans des jeux Pay To Win Free To Play : Warframe, Neverwinter et Marvel Hereos. Les détails sont sur cette page .

Bundle GTX 600/700: Splinter Cell Blacklist

Publié le 09/07/2013 à 15:40 par Damien Triolet

Nvidia ne relâche pas la pression sur la concurrence : la plupart des GeForce GTX 600 et GTX 700 pourront à partir d'aujourd'hui être proposées en bundle avec le futur Splinter Cell Blacklist. Comme pour les précédents épisodes de la série qui faisaient déjà partie de son programme développeurs, Nvidia a collaboré à l'optimisation du jeu avec les équipes d'Ubisoft Toronto.

Splinter Cell Blacklist fera ainsi usage de la tessellation, du HBAO+ (algorithme d'occultation ambiante développé par Nvidia) et du TXAA. Tous les GPU n'auront cependant pas le droit d'exploiter ce dernier mode d'antialiasing puisque Nvidia a malheureusement décidé de faire en sorte de le rendre propriétaire de manière à créer un avantage exclusif pour les GeForce 600 et 700.


Chez les revendeurs participants à l'opération, soit la plupart des etailers en France, les GeForce GTX 660, 660 TI, 670, 680, 760, 770 et 780 recevront un coupon pour Splinter Cell Blacklist Deluxe Edition qui pourra être activé ici  de manière à récupérer une clé pour le jeu. Il faudra par contre patienter encore quelques semaines avant de pouvoir y jouer puisque sa sortie est prévue pour la fin du mois d'août.

Notez que les GeForce GTX 650, 650 Ti, 690 et Titan ne font pas partie de cette opération. Par ailleurs l'offre ne concerne bien entendu que les achats passés à partir d'aujourd'hui et lorsque les pages produits des revendeurs en font explicitement mention.

Un bundle jeux free-to-play pour les GTX 600

Publié le 11/02/2013 à 15:18 par Damien Triolet

Après AMD, c'est au tour de Nvidia de dévoiler un nouveau bundle jeux pour la gamme de GeForce GTX 600, avec une stratégie différente de ce que nous avons pu observer par le passé. Probablement suite à la perte du deal pour Crysis 3 au profit de son concurrent, Nvidia a décidé de viser les jeux F2P ou free-to-play.

Ce modèle qui est en train de se répandre dans l'industrie du jeu vidéo consiste pour rappel à proposer un jeu gratuitement et à la rentabiliser sous forme d'abonnements et/ou de micro-paiements, généralement avec une monnaie virtuelle intermédiaire. Celle-ci permet par exemple d'acheter différents équipements dont la difficulté consiste pour les développeurs à équilibrer l'utilité : pas assez utiles, ils ne sont pas achetés, trop utiles et le jeu se transforme en un immense racket qui risque de fâcher les joueurs.

Spécialité sud-coréenne, ce modèle économique a été introduit avec succès pour des jeux type "Facebook" à l'aspect graphique très basique, mais il intéresse désormais les studios classiques qui développent des jeux au rendu plus évolué et qui ont donc besoin d'un matériel plus performant. Nvidia voit ainsi dans le F2P l'avenir du jeu PC et un marché prometteur pour ses solutions graphiques.


Le nouveau bundle proposé par Nvidia consiste en différents crédits ou bonus pour 3 jeux F2P : Hawken, PlanetSide 2 et World of Tanks. Notez que les 2 premiers supportent GPU PhysX. Nvidia calcule la valeur de ces crédits à 25$ par jeu pour une GeForce GTX 650 ou GTX 650 Ti et à 50$ par jeu pour une GeForce GTX 660 ou supérieure, soit l'équivalent de 55€ au total pour les premières et de 110€ pour les secondes si les joueurs devaient les acheter à prix plein.


Que penser de cette offre ? Nous restons dubitatifs. D'un côté, la valeur de ce bundle se transposera dans la réalité pour celui qui joue déjà à ces jeux (ou est certain de le faire) et y dépense régulièrement de l'argent. Par contre, pour le joueur qui découvrira ces jeux en achetant une GeForce GTX 600, un tel bundle F2P peut être vu comme une offre d'essai destinée à le faire payer par la suite, ce qui est très différent d'un bundle de jeux classiques tel que celui proposé par AMD.

Il aurait probablement été plus intéressant que l'offre de Nvidia permette de choisir un de ces 3 jeux pour y attribuer la totalité de sa valeur. Bien entendu, cela aurait alors ruiné l'aspect "offre d'essai" qui est probablement la raison pour laquelle les éditeurs de ces jeux ont proposé à Nvidia des crédits à prix cassés.

Ce bundle vient d'être mis en place chez la plupart des gros etailers français. Comme pour les bundles précédents, il faudra vous assurer qu'ils font bien partie de l'offre avant l'achat. Suivant la politique du revendeur, un code global d'activation du bundle vous sera fourni avec la carte ou un petit peu plus tard, typiquement quand le délai de rétractation se termine. A partir de la page mise en place par Nvidia , ce code vous permettra d'obtenir les codes respectifs des différents jeux.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce type de bundle dans les commentaires !

Après la 660 Ti, voici la GeForce 660... OEM !

Publié le 22/08/2012 à 10:37 par Marc Prieur

Nvidia a dévoilé sur son site web une nouvelle GeForce 600 basée sur un GK104, la GeForce 660 OEM . Cette quatrième déclinaison étend encore le champ d'action de ce GPU qui est donc utilisé aussi bien pour le milieu que le haut de gamme, une plage couverte par deux GPU chez AMD (Tahiti et Pitcairn) comme ce fut également le cas sur les générations précédentes chez Nvidia. Réservée aux OEMs pour le moment, elle utilise un GK104 avec deux SMX désactivés, contre un sur les 670 et 660 Ti (et 0 sur les 680).


On passe donc de 1344 unités de calculs et 112 unités de texturing à respectivement 1152 et 96. La fréquence est de 823 MHz de base et 888 MHz boost, contre 915 et 980 MHz sur les 660 Ti et 670. Il en résulte donc une puissance de calcul et de texturing en baisse de 22-23%.

Côté mémoire la GeForce 660 OEM conserve le bus mémoire 192 bits mais le côté asymétrique de la version 2 Go est abandonné au profit exclusif d'une configuration mémoire symétrique de 1.5 Go ou 3 Go. La fréquence mémoire de cette GDDR5 est revue à la baisse, les spécifications n'étant pas très claire à ce sujet : on passe de 6 Gbps à 5.8 Gbps (1450 MHz au lieu de 1500 MHz) mais la bande passante passe de 144.2 à 134 Go /s, ce qui correspond avec un bus 192 bits plutôt à 5.584 Gbps et 1396 MHz.

Le TDP baisse également, passant de 170 watts sur la GeForce 670 et 150 watts sur la GeForce 660 Ti à 130 watts pour cette GeForce 660 OEM. Ceci permet à la carte de n'être alimentée que part le port PCI-Express et un connecteur 6 broche additionnel.

Reste maintenant à voir si cette solution, qui devrait offrir environ 85% des performances d'une GeForce 660 Ti et se situer en face de la Radeon HD 7850, quittera le monde OEM dans les semaines qui viennent. Dans la positive, rien ne dit que les spécifications seront identiques.

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