Les derniers contenus liés au tag epic

GDC: Démo Epic : Unreal Engine 4 Infiltrator

Publié le 03/04/2013 à 18:43 par Damien Triolet

Epic était également de la partie au niveau des démos présentées à la GDC. Après Samaritan basé sur une version très évoluée de l'Unreal Engine 3, Epic présentait une nouvelle démo basée sur la dernière évolution en date de son moteur : l'Unreal Engine 4.


Cette démo est annoncée comme tournant en temps réel sur une seule GeForce GTX 680 et montre donc ce qu'il est possible de faire avec l'UE et le matériel actuel, à condition bien entendu de mettre les moyens au niveau artistique ! Concevoir des mondes, des objets, des personnages, des éclairages, etc., aussi travaillés représente un investissement énorme dont la croissance exponentielle pose problème pour les studios de développement.

L'Unreal Engine 4 expliqué en vidéo(s)

Publié le 12/06/2012 à 12:13 par Pierre Caillault

Epic a récemment publié une vidéo démontrant et expliquant les caractéristiques du nouvel Unreal Engine 4. Les fonctionnalités sont expliquées en détail, et en particulier la "global illumination" (l'illumination globale dynamique en temps réel). Cette fonction veut reproduire certains effets de propagation et de coloration de la lumière telle qu'on le voit dans le monde réel. La grosse nouveauté ici est que les effets d'éclairage indirect (la lumière qui rebondit sur une surface) ne sont pas précalculés et appliqués à des objets statiques, mais calculés en temps réel par le GPU. Comme les effets de lumière directe.



Si la démonstration est techniquement impressionnante, il est à noter que dans une interview récente (publiée sur GeForce.com), Tim Sweeney, le pionnier d'Unreal Engine, déclarait que l'Unreal Engine 4 visait les GPU DX11 et devenait "intéressant" sur un matériel capable de délivrer 1 TFLOPS et plus... ce qui le met théoriquement à portée de GPUs "modestes" comme les GF114 des GTX 560. Théoriquement car il est très difficile de quantifier ce que Sweeney entend par "intéressant". Pour information la vidéo "Elemental" (ci-dessous) est présentée comme rendue sur une seule GTX680.

Top articles