L'Unreal Engine 4 expliqué en vidéo(s) Cartes Graphiques Publié le Mardi 12 Juin 2012 par Pierre Caillault URL: /news/12395/unreal-engine-4-explique-video-s.html Epic a récemment publié une vidéo démontrant et expliquant les caractéristiques du nouvel Unreal Engine 4. Les fonctionnalités sont expliquées en détail, et en particulier la "global illumination" (l'illumination globale dynamique en temps réel). Cette fonction veut reproduire certains effets de propagation et de coloration de la lumière telle qu'on le voit dans le monde réel. La grosse nouveauté ici est que les effets d'éclairage indirect (la lumière qui rebondit sur une surface) ne sont pas précalculés et appliqués à des objets statiques, mais calculés en temps réel par le GPU. Comme les effets de lumière directe. Si la démonstration est techniquement impressionnante, il est à noter que dans une interview récente (publiée sur GeForce.com), Tim Sweeney, le pionnier d'Unreal Engine, déclarait que l'Unreal Engine 4 visait les GPU DX11 et devenait "intéressant" sur un matériel capable de délivrer 1 TFLOPS et plus... ce qui le met théoriquement à portée de GPUs "modestes" comme les GF114 des GTX 560. Théoriquement car il est très difficile de quantifier ce que Sweeney entend par "intéressant". Pour information la vidéo "Elemental" (ci-dessous) est présentée comme rendue sur une seule GTX680. Copyright © 1997-2024 HardWare.fr. Tous droits réservés. |