Les derniers contenus liés au tag BitFenix

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : Akasa; Antec; be quiet!; Corsair; Fractal Design; Noctua; Scythe; Thermalright; Xigmatek; Zalman;

Bitfenix Portal, un boîtier mini-ITX design

Tag : BitFenix;
Publié le 16/03/2017 à 21:30 par Marc Prieur

Bitfenix lance un boitier mini-ITX au design original, le Portal. Si ses dimensions sont assez imposantes pour le format, 185x382x411mm sans les pieds et 247x395x411mm, une contrepartie entre autre au fait de pouvoir faire "glisser" une partie du châssis afin d'accéder aux composants.

 
 

Il est capable d'accueillir un ventirad d'une hauteur maximale de 125mm et une carte graphique de 300mm de longueur, par contre côté alimentation il faudra se contenter du SFX. La partie stockage est composée de deux emplacements 2.5/3.5" ainsi que d'un autre emplacement 2.5". Côté ventilateur on a droit à un 120mm à l'avant, un emplacement qui peut aussi être utilisé pour un radiateur de même taille, et à un 80mm à l'arrière.

La disponibilité est annoncée pour fin mars en noir ou blanc, avec ou sans fenêtre au-dessus, pour un tarif approximatif de 130 euros.

Computex: Bitfenix étend la gamme Prodigy

Publié le 14/06/2016 à 13:28 par Damien Triolet

Présent au Computex, Bitfenix y a montré de nouveaux boîtiers qui vont prendre place dans la famille Prodigy.

 
 

On commence par une nouvelle version du traditionnel Prodigy qui passe au Glassy. Le format reste identique pour ce boîtier mini-ITX qui reçoit simplement des panneaux en verre trempé sur les côtés et en face avant. Les boutons et autres ports USB ont évidemment dû être déplacés du panneau latéral vers le dessus du boîtier, et l'emplacement pour lecteur optique passe à la trappe, mais pour le reste l'organisation est inchangée.

 
 

Ensuite, Bitfenix est en train de finaliser un design totalement différent avec le Prodigy Pillow. Toujours au format mini-ITX, ce boîtier est beaucoup plus compact (180x370x396mm). S'il a recours à une alimentation SFX, il reste compatible avec les longues cartes graphiques, jusqu'à 320mm. Celles-ci prendront place sur le dessus du boîtier, la carte-mère étant placée "à l'envers".

Le montage se fait via une cage que l'on peut extraire du boîtier et le refroidissement, qui ne sera évidemment pas le point fort de cette solution, est assuré par un unique ventilateur de 120mm placé à l'avant. Bitfenix précise que les ventirads CPU sont supportés jusqu'à 140mm en hauteur alors qu'il est possible de placer un kit de watercooling AIO avec radiateur de 120mm si celui-ci est surmonté d'un ventilateur slim. Pour le stockage, deux emplacements 3.5" et deux autres 2.5" sont prévus.

Bitfenix prévoit une version opaque classique du boîtier ainsi qu'une variante dont la partie supérieure sera réalisée en plexiglass, pour laisser apparaître la carte graphique.

Bitfenix AEGIS, microATX et 2x360mm

Tag : BitFenix;
Publié le 27/02/2015 à 10:12 par Marc Prieur

Bitfenix lancer un nouveau boitier microATX, l'AEGIS . Mesurant 202x461x467mm pour 6,7 Kg, il permet tout de même d'intégrer deux radiateurs de 360mm. Pour ce faire une grande partie du stockage est en fait complètement amovible, on peut ainsi retirer 2 cages 3.5" et 2.5" permettant initialement d'intégrer 4x3.5" et 2x2.5". Reste alors seulement deux emplacements 2.5", près de la carte mère et derrière l'alimentation. Cette dernière peut atteindre les 220mm de long, contre 380mm pour la carte graphique et 170mm de hauteur pour le radiateur processeur.

 
 

De base la ventilation n'est assurée que par un ventilateur arrière de 120mm, mais on peut donc ajouter 3x120mm ou 2x140mm à l'avant ou en haut, et un 120 ou 140mm en bas de boitier. Un régulateur 5/7/12v pour 4 ventilateurs est intégré, l'AEGIS dispose également de filtres à poussière amovibles et est livré avec un bracket pour un réservoir, un autre pour une pompe de watercooling ainsi qu'un cache pour l'alimentation. La partie droite est fenêtrée, et Bitfenix intègre un écran LCD 2.8" permettant de personnaliser le logo à la volée sous Windows depuis un logiciel propriétaire.

L'AEGIS devrait être disponible à partir de la mi-mars, il sera décliné en 5 coloris (noir, blanc, bleu, rouge et jaune) et affiché à environ 100 €. Un AEGIS Core, dépourvu de LCD, est également annoncé pour 80 €.

Computex: Prototypes BitFenix: Atlas, Aegis, Pandora

Publié le 17/06/2014 à 14:46 par Damien Triolet

Après avoir lancé un nouveau boîtier d'entrée de gamme, le Neos décliné dans tout un tas de coloris selon les demandes des distributeurs, BitFenix a présenté lors du Computex 3 prototypes de boîtiers en cours de finalisation.


Le premier, le Pandora, est une manière pour le fabricant taïwanais de tester la carte de la Steam Machine. Au format mini-ITX, ce boîtier plutôt spacieux arbore un design adapté au salon. En fait il s'agit d'un boîtier on ne peut plus simple enrobé d'une coque en aluminium courbée à l'arrière et à l'avant, des éléments de designs qui le rendent plus volumineux.

Il peut être posé soit debout soit couché et reçoit à l'avant un petit écran LCD monochrome dont la couleur est ajustable par l'utilisateur. Il peut être utilisé pour afficher un logo qui pourra être modifié par l'utilisateur. Sur le prototype exposé il manquait quelque peu de luminosité mais cela devrait être amélioré avant la mise en production.

Le Pandora est prévu pour accueillir 2 disques 3.5" et 2 SSD 2.5". Au niveau du refroidissement, des ventilateurs de 120mm sont prévus à l'avant et sur le dessus, position au niveau de laquelle il est par ailleurs possible de placer un radiateur de 120mm, comme c'est le cas sur le système illustré.


Un peu plus gros, l'Aegis est un boîtier tour micro-ATX conçu dans l'optique de proposer un maximum d'espace pour l'installation de systèmes de watercooling. Il peut ainsi accueillir un radiateur de 360mm sur le dessus + un second de 240/280mm à l'avant, suivant le nombre de baies 3.5" (4 maximum) et 2.5" (3 maximum) installées, le tout étant modulaire.

Le design est relativement massif pour un look qui se veut futuriste selon le fabricant. Tout comme pour le Pandora, un écran LCD destiné à afficher un logo est présent en façade.


Enfin, l'Atlas est un boîtier cubique relativement volumineux (383x443x541mm) qui paraît à première vue plutôt bien conçu et de toute évidence prévu pour s'attaquer au Corsair Carbide Air 540 avec un look plus agressif. Rappelons qu'il s'agit d'un prototype, le modèle final sera ainsi par exemple noir/rouge et non gris/noir/rouge, avec tous les éléments externes en aluminium.

Un système d'éclairage de type LED à couleur configurable est placé dans l'encadrement, sur le dessus et l'avant du boîtier pour un effet plutôt sympathique, par exemple quand cet éclairage est configuré en blanc pas trop lumineux.


L'intérieur est segmenté par un panneau central qui fait office de support de carte-mère. L'orientation de ce panneau est modifiable pour placer la carte-mère soit dans la partie gauche, soit dans la partie droite. Le boîtier est d'ailleurs prévu pour être posé sur un de ses côtés et être exploité en tant que table de bench.

La partie qui reçoit la carte-mère (jusqu'au E-ATX) est très spacieuse, l'alimentation et les périphériques 3.5" (10x) et 2.5" (6x) prenant place de l'autre côté. Le fabricant a fait l'impasse sur le lecteur optique, ce qui n'est pas un problème pour de plus en plus d'utilisateurs. Le ou les systèmes de refroidissement se partagent l'espace libre des deux zones, BitFenix ayant axé l'optimisation sur l'exploitation d'imposants systèmes de watercooling.

L'avant peut accueillir jusqu'à 6 ventilateurs de 120mm ou 4 de 140mm, idem pour le dessus ou le dessous (suivant la position de la carte-mère), alors que l'arrière peut recevoir 2 ventilateurs de 120mm. BitFenix n'a pas encore fixé quelle serait la configuration livrée et bien entendu tous ces emplacements peuvent recevoir des radiateurs de tailles équivalentes aux ventilateurs.

Bitfenix Neos : moyen tour entrée de gamme

Tag : BitFenix;
Publié le 15/05/2014 à 15:05 par Guillaume Louel

Le Taiwannais Bitfenix vient d'annoncer de nouveaux boitiers d'entrée de gamme, les Neos. Il s'agit de boitiers moyen tours ATX assez compacts mesurant 42.9 x 18.5 x 47 cm (H x l x L). Le constructeur joue la carte de la couleur en proposant son châssis en blanc ou en noir, et avec des façades de différentes couleurs. Sur ce point on notera que les photos fournies par le constructeur sont identiques au pixel près, seul la couleur ayant été changé via Photoshop. Difficile donc d'évaluer clairement les couleurs, ou dire quelles combinaisons seront disponibles. Nous avons vu des façades noires, grises, rouge, bleu, mauve, or et blanches dans les photos fournies.


A l'extérieur assez peu de fioritures avec deux baies amovibles 5 ¼ et en façade des ports audio ainsi qu'un port USB 2.0 et un port USB 3.0.


A l'intérieur on retrouvera sur la partie droite des cages amovibles pour trois disques 3.5 pouces et trois disques 2.5 pouces. Côté ventilation, on compte trois emplacements pour des ventilateurs 120mm, deux à l'avant et un à l'arrière (un ventilateur est fourni dans cet emplacement). On notera la présence de filtres à poussière à l'avant et sous l'alimentation.


Côté prix il faudra compter environ 38 euros pour le modèle classique, et 42 pour le modèle avec fenêtre. Il faudra par contre patienter un peu pour la disponibilité, annoncée à la mi-juin.

Top articles