Les contenus liés aux tags Intel et Résultats
Afficher sous forme de : Titre | FluxIntel toujours plus gros
Intel vient d'annoncer un troisième trimestre record que ce soit au niveau des ventes, du résultat d'exploitation ou du résultat net. Le fondeur annonce ainsi 14.2 milliards de $ de chiffres d'affaires, soit 9% de mieux que le trimestre précédent et 28% de mieux qu'au troisième trimestre 2010. Le bénéfice net s'élève à 3,5 milliards, soit 17% de mieux par rapport à ces deux périodes. La marge brute s'élève pour sa part à 63,4%, contre 62% au trimestre précédent et 66% l'an passé.
Sur un an, la division PC Client (desktop et portables) affiche une croissance de 22% pour un C.A. de 9,4 milliards, contre 2.5 Milliards et +15% pour la division Data Center (serveurs). La division Other Intel Architecture spécialisée dans les solutions embarquées atteint les 2,1 milliards soit une hausse de 68% sur un an. Seule déception pour Intel, les ventes d'Atom sont en forte baisse avec 269 millions, soit 32% de baisse sur un an.
Pour le trimestre prochain, le géant de Santa Clara espère atteindre 14,7 milliards de $ de ventes à +/- 500 millions, avec une marge brute de 65% à +/- 2%.
Résultats d'Intel, 14nm et 7nm, Ultrabook
Intel annonce un cinquième trimestre record de suite avec un chiffre d'affaires de 13,1 milliards de $, soit 2% de mieux séquentiellement et 22% de mieux qu'il y a un an. Le résultat net ressort pour sa part à 3 milliards, respectivement en baisse de 7% et en hausse de 2%, du fait notamment du rachat de ses propres actions pour 2 milliards de $. La marge brute s'établit pour sa part à 61% comme au premier trimestre, loin du taux record de 67,6% d'il y a un an que les consommateurs ne regretterons pas. Il faut noter que McAfee et Infineon Wireless Solutions (désormais Intel Mobile Communications) ont contribué au chiffre d'affaires à hauteur de 1 milliard de $.
Côté divisions, par rapport à l'an passé on note une hausse de 11% des ventes de la division PC Client (desktop/mobile, 8,3 milliards), contre 15% pour la division Data Center (serveurs, 2,4 milliards) et 85% pour la division Other Intel Architecture (solutions embarquées, 1389 millions). Les chiffres de l'Atom sont par contre assez décevants avec 15% de baisse, pour des revenus de 352 millions.
Intel annonce par ailleurs une hausse de 500 millions de $ des investissements prévus cette années en R&D (pour un total de 16,2 milliards). Une partie de ses dépenses provient d'une accélération du développement du 14nm dont l'arrivée est prévue pour 2014, les futures usines 14nm comme celle de Chandler étant d'ailleurs désormais prévues pour accueillir également à terme des gravures en 10 et 7nm. Une autre partie est destinée au développement des Ultrabook, format dans lequel Intel a beaucoup d'espoirs.
Chiffres record pour Intel, malgré le bug
Le bug des chipsets Intel Serie 6 B2 n’aura finalement eu que peu d’impact sur les résultats d’Intel. Ce dernier vient en effet d’annoncer un chiffre d’affaires records de 12,9 milliards de $ pour le premier trimestre, soit 25% de mieux qu’il y a un an ! Le bénéfice net ressort à 3,2 milliards, soit 29% de mieux.
La marge brute est en baisse à 61%, contre 63,4% l’an passé et 67,5% au trimestre précédent. Par rapport au premier trimestre 2010, les ventes de la division PC Client (desktop/mobile) est en hausse de 17% à 8,6 milliards de $, contre 32% de mieux pour la division Data Center (serveurs) qui atteint 2,4 milliards et 70% de mieux pour la division Other Intel Architecture (solutions embarquées) avec 1,1 milliard. A la traine, l’Atom enregistre une hausse des ventes de seulement 4%.
Pour le trimestre prochain, Intel attends un chiffre d’affaires de 12,8 milliards de $, à +/- 500 millions, et une marge brute de 61%, à +/- 2%.
Résultats record pour Intel
Intel vient d’annoncer avoir réalisé 11,1 milliards de $ de chiffres d’affaires au cours du troisième trimestre, soit 18% de mieux que l’an dernier. Le bénéfice avant impôt ressort à 4,1 milliards, et 3 milliards après impôts, la marge brute étant de 66%. L’an dernier à la même période, la marge brute était de 58% et le bénéfice net de 1,9 milliards. Une progression exceptionnelle, et des chiffres qui deviennent presque indécents.
Il s’agit du premier trimestre durant lequel Intel atteint les 11 milliards de chiffre d’affaires, et pas le dernier a priori puisque le géant de Santa Clara prévoit de faire entre 11 et 11,8 milliards au cours du quatrième trimestre. Au cours du trimestre passé, Intel a notamment battu des records de vente sur le marché portable et serveurs.
Chiffres records pour Intel
Intel va bien, très bien, trop bien pourraient même se dire certains. Le fondeur annonce en effet pour le second trimestre un chiffre d’affaires de 10,8 milliards de $ pour un bénéfice net de 2,9 milliards, contre 8,1 milliards de C.A. et 1,1 milliards de bénéfice un an plus tôt. Il s’agit des meilleurs chiffres obtenus par Intel en 42 ans.

Intel annonce entre autre des records de vente sur les CPU mobiles et serveurs, un prix de vente moyen en hausse et une marge brute de 67%, contre 50,8% il y a un an ! Exceptionnels sur le plan financier, ces chiffres sont a contrario inquiétants du point de vue du consommateur, Intel ayant atteint ces derniers temps une marge brute record, preuve d’une pression concurrentielle moindre tirant les prix vers le haut.


