Les contenus liés au tag Radeon Software

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : AMD; ATI; CrossFire; DirectX; FreeSync; Nvidia; Pilotes GeForce; Radeon; Radeon HD 7000; Radeon HD 7990;

AMD Catalyst 12.8

Publié le 16/08/2012 à 10:08 par Guillaume Louel

Après des Catalyst 12.6 certifiés WHQL et des 12.7 beta, AMD propose aujourd'hui des pilotes 12.8 certifiés WHQL eux aussi.

Au programme, cette version 12.8 apporte les gains de performances constatés dans les 12.7 beta (voir les détails ici) et corrigent surtout quelques bugs importants :

  • Ecran noir au démarrage sous Max Payne 3 en mode Crossfire et DirectX 11
  • Freeze dans Dirt Showdown en mode Crossfire sur la piste 8-Ball
  • Clignottements dans les cinématiques sous Star Wars The Old Republic
  • Clignotement du texte sous Shogun 2
  • Audio qui se desactive lorsque l'on éteint/rallume un téléviseur HD
  • Paramètres d'overscan qui se perdent aléatoirement lors d'un redémarrage
Notez que le support de Windows 8 et du WDDM 1.2 a été ajouté dans les pilotes Vista/7, qui sont disponibles en version 32 et 64 bit comme toujours. Les pilotes Windows XP sont disponibles séparément.

Pilotes Windows Vista/7/8 32 bits 
Pilotes Windows Vista/7/8 64 bits 
Pilotes Windows XP 32 bits 

Catalyst 12.6 finaux et 12.7 beta disponibles

Publié le 29/06/2012 à 13:34 par Pierre Caillault

AMD vient de publier les Catalyst 12.6 finaux et les 12.7 beta.

Les 12.6 corrigent plusieurs problèmes:
- Une configuration en tri-CrossFire et en EyeFinity ne résulte plus sur un BSOD lor du lancement d'applications DirectX
- Les configurations en HD7900 et 7800 ne provoquent plus de BSOD si elles sont montées en EyeFinity et si on lance des applications de bureau.
- le problème de plantage rencontré lorsque les séries HD7900, HD7800 et HD7700 lorsque le système se met en veille est résolu (AMD recommande de vérifier que le BIOS de sa carte mère est à jour, un vieux BIOS pouvant entraîner le mêmes problèmes).
- Résolution du problème de scaling rencontré dans les Catalyst 12.4 dans Skyrim.
- la page Overdrive des Catalyst Control Center n'est plus aléatoirement manquante.
- idem pour la jauge d'activité du GPU.
- un système en Crossfire de HD7900 ne plante plus après la cinématique d'intro de Call of Duty: Black Ops.
- résolution des blocages lorsque des scènes avec effet de fumées étaient jouées dans Heroes and Generals en mode DX11.
- Meilleur scaling dans Dirt Shodown avec les Radeon HD6000.
- l'audio sur HDMI n'est plus désactivé lorsque la TV à laquelle on est connecté est éteinte ou allumée.

De nouveaux profils Dual Graphics ont également été ajoutés dans les 12.6 pour les titres suivants:
- Diablo 3
- Elder Scrolls: Skyrim
- Starcraft 2
- Portal 2
- Call of Duty Modern Warfare
- Call of Duty Black Ops

Les 12.7 Beta reprennent toutes les améliorations des 12.6, en y ajoutant quelques "plus", à commencer par des améliorations de performances dans plusieurs titres récents:
- jusqu'à 25% de performances en plus dans Skyrim
- jusqu'à 3% de performances en plus dans Battlefield 3
- jusqu'à 6% de performances en plus dans Batman Arkhan City
- jusqu'à 3% de performances en plus dans Deus Ex: Human Revolution
- jusqu'à 6% de performances en plus dans Crysis 2
- jusqu'à 15% de performances en plus dans Total War: Shogun
- jusqu'à 8% de performances en plus dans Crysis Warhead
- jusqu'à 5% de performances en plus dans Just Cause 2
- jusqu'à 10% de performances en plus dans Dirt 3

Les 12.7 Beta inaugurent également de nouvelles fonctions comme le support du VCE (Video Codec Engine), un mécanisme hardware permettant d'utiliser les GPU des Radeon HD7000 pour accélérer l'encodage vidéo avec des applications supportant le VCE (comme vReveal ou ArcSoft Media Converter).

Enfin avec les 12.7 viennent de nouveaux Catalyst Application Profiles, avec leur lot de nouveautés:
- Diablo 3: MSAA et SSAA sont maintenant activables dans le Catalyst Control Center pour les configurations mono et multi GPU.
- Call of Duty World at War: problème de corruption résolu, lorsque l'on activait l'AA via les CCC sur les configurations mono GPU.
- Myths and Heroes 3: performances CrossFire améliorées.
- idem dans XCOM: Enemy unknown.
- Ghost Recon Future Soldier: performances CrossFire améliorées et résolution du problème de clignotement lors du fonctionnement en CrossFire.


Les Catalyst 12.7 Beta, 12.6 et les CAP1 (12.7) sont tous disponibles à partir de cette page.

AMD saute les Catalyst 12.5 et publie les 12.6

Publié le 01/06/2012 à 10:42 par Pierre Caillault

Avec la publication de ces Catalyst 12.6 Beta AMD rompt avec son rituel de publication mensuelle. Si la nomenclature restera identique (année.mois), il ne faudra donc plus attendre la même régularité dans les mise à jour.


Ces Catalysts 12.6 Beta résolvent plusieurs problèmes importants :

- Le fait d'utiliser des Radeon HD 7900 ou 7800 en tri-CrossFire et avec Eyefinity ne se débouche plus par un écran bleu lorsque l'on lance des applications DirectX.
- La même configuration ne provoque plus de BSOD lors de l'utilisation d'application de bureau.
- Le système utilisant des Radeon HD7900, 7800 ou 7700 ne plante plus lorsqu'il se met en veille (il faudra également vérifier d'avoir la dernière version du BIOS de sa carte mère, le souci pouvant être lié au BIOS).
- Règle des problèmes de mise à l'échelle constatés avec les Catalysts 12.4 dans Skyrim en CrossFire.
- La page de l'Overdrive dans les Catalyst Control Center n'est plus absente de manière aléatoire.
- Idem pour la jauge d'activité du GPU
- Pour les systèmes en CrossFire de HD7900: le système ne plante plus après la cinématique de de CoD Black Ops.
- Plus de blocages dans Heroes & Generals en mode DX11 avec les effets de fumée.
- Améliorations du scaling dans Dirt Showdown avec des Radeon hD6000.
- L'audio HDMI n'est plus désactivé si la TV à laquelle elle est connectée est éteinte.

Les 12.6 apportent aussi leur lot de nouveautés, comme le support des configurations Dual Graphics avec les Radeon HD 7660D (A10-5700) et HD 7560 (A8-5500) sur PC, et avec les HD 7660G (A10-4600M), HD 7640G (A8-4500M), HD 7520G (A6-4400M) sur portable. De nouveaux profils Dual graphics ont été ajoutés pour plusieurs titres: Diablo III, Elder Scrolls V Skyrim, StarCraft 2, CoD Modern Warfare, CoD Black Ops. AMD prévient que d'autres profils Dual Graphics seront ajoutés dans les prochaines versions de ses drivers.

Enfin les Catalysts Application Profiles 12.6 Beta CAP1 sont disponibles ici  pour Max Payne 3 (amélioration des performances en CrossFire) et Krater (résolution des scintillements d'écran). Les Catalyst 12.6 BETA sont téléchargeables ici.

AMD a également publié un Catalyst spécifique à Windows 8 Release Preview permettant à Windows 8 de supporter nativement les fonctions AMD (Eyefinity, UVD, OpenCL et OpenGL, CrossFire, Overdrive, etc.). Mais attention ces pilotes ne sont que provisoires et posent encore quelques problèmes de performances (principalement sous DX9) et de plantage (OpenCL). Ces pilotes sont disponibles à cette adresse.

Un hotfix pour les Catalyst 12.4

Publié le 29/05/2012 à 16:17 par Marc Prieur

AMD a mis en ligne la version 12.4b de ses pilotes Catalyst. Cette version corrige des bugs graphiques qui peuvent survenir sous The Elder Scrolls V: Skyrim et Diablo III avec des cartes de génération précédente : Radeon HD de série 2400, 2600, 2900, 3400, 3600 et 4500. Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page  !


La Radeon HD 2900 XT testée le 15 mai 2007 !

AMD Catalyst 12.3

Publié le 29/03/2012 à 00:15 par Guillaume Louel

En cette fin de mois, AMD vient de rendre disponible ses pilotes Catalyst de mars. Ils apportent, enfin, un support officiel de toutes les Radeon HD 7000 lancées jusqu'à aujourd'hui sous Windows Vista et Windows 7. Les utilisateurs de Windows XP et de HD 7000, qui ne sont probablement pas très nombreux, devront attendre les Catalyst 12.4 pour disposer de pilotes beta pour leurs cartes.


Côté changements on retrouve :
  • Correction de ralentissements au chargement du CCC
  • Correction de clignotements et de corruptions de textures sous Elder Scrolls : Skyrim avec l'anti aliasing activé
  • Correction de crash dans Alan Wake sous Crossfire en mode DX9
  • Correction de crash aléatoire sous Far Cry 2 en mode High
  • Correction de crash sous HAWX lorsque l'on active le MLAA via le CCC pendant que le jeu tourne
  • Correction de plantage sous le bench Furmark en mode High Performance
  • Correction de corruptions après un alt-tab sous Quake 4 en mode High Performance
  • Correction de textures clignotantes et corrompues sous XPlane


Comme d'habitude, le téléchargement s'effectue sur le site d'AMD :

Top articles