Les contenus liés au tag Ivy Bridge

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : Core i3; Core i5; Core i7; Intel; LGA 1155; P67 Express; PCI Express 3.0; Pentium; Sandy Bridge; Z68 Express;

Lancement d'Ivy Bridge : 29 avril ?

Tags : Intel; Ivy Bridge;
Publié le 28/02/2012 à 13:58 par Guillaume Louel

Un article publié par nos confrères du Financial Times  fait l'état d'un retard dans le lancement d'Ivy Bridge, la prochaine génération de processeurs d'Intel. Selon nos confrères qui citent Sean Maloney, executive vice président de la société, le lancement aurait été décalé d'avril à juin suite à des difficultés de production.


Une interprétation peut être quelque peu hâtive. Depuis la semaine dernière en effet, certaines rumeurs circulent sur un retard éventuel du lancement d'Ivy Bridge. A notre connaissance, ce dernier devait s'effectuer en deux temps. D'abord début avril (le 8, comme nous l'évoquions dès le mois de décembre), un lancement des modèles quadruples cœurs. Les modèles double cœurs étant déjà à l'époque prévus pour un lancement ultérieur, aux alentours du mois de juin.

Selon nos confrères de Sweclockers  la date du lancement des modèles quadruples cœurs/desktop aurait tout de même bel et bien été décalée au 29 avril par Intel. La raison exacte de ce décalage - s'il est réel - est pour l'instant inconnue.

Les futurs Core i3 ''limités'' au PCI-E Gen2

Publié le 15/02/2012 à 14:29 par Marc Prieur

Zol.com.cn  publie un extrait d'une roadmap Intel de janvier donnant quelques informations sur les futurs Core i3 LGA 1155 22nm de type Ivy Bridge.

- Core i3-3240 : 3.4 GHz, 3 Mo de cache, Intel HD Graphics 2500
- Core i3-3225 : 3.3 GHz, 3 Mo de cache, Intel HD Graphics 4000
- Core i3-3220 : 3.3 GHz, 3 Mo de cache, Intel HD Graphics 2500


Par rapport aux versions 32nm Sandy Bridge, on ne note pas de hausse de la fréquence puisque le Core i3-2130 est à 3.4 GHz. La taille du cache reste identique, mais l'IGP intégré devrait être plus performant. Le TDP passe par contre de 65 watts à 55 watts et on devrait disposer des améliorations d'IPC liées aux modifications architecturales (5 à 10%). Comme sur le reste de la gamme 22nm la DDR3-1600 sera officiellement supportée bien qu'en pratique les Sandy Bridge actuels montent facilement jusqu'en DDR3-2133.

Comme d'habitude Intel bridera par contre des fonctionnalités additionnelles, puisque l'Intel VT-d, TXT et AES-NI resteront absent comme c'est le cas sur les i3 actuels. Mais un autre absent notable fait son apparition par rapport aux Core i5 et i7 22nm, c'est le PCIe Gen 3.0 ! Bien que ce dernier n'apporte pas de gain en pratique (cf. notre article à ce sujet), on ne peut que condamner cette énième segmentation de la part du géant de Santa Clara.

L'Ivy Bridge-EP déjà de sortie (MAJ)

Publié le 03/02/2012 à 10:43 par Marc Prieur / source: Coolaler

Le futur processeur Ivy Bridge-EP, successeur en 22nm des Xeon Sandy Bridge-EP LGA 2011, commence déjà à être échantillonné et ce qui serait des captures d'écrans viennent de filtrer. Tout comme les Sandy Bridge-EP (Xeon) et -E (Core i7), les Ivy Bridge-EP et –E devraient partager le même die.



Ces captures indiquent que ces processeurs disposeront au total de 10 cœurs, contre 8 pour Sandy Bridge-E/EP, alors que le cache L3 passe pour sa part de 20 à 30 Mo ! Ces processeurs devraient arriver dans moins d'un an, mais il est possible que les Ivy Bridge-E soient bridés à 8 cœurs comme les Sandy Bridge-E sont bridés à 6 cœurs.

Mise à jour le 06/02 à 15:11 : Franck Delattre, auteur de CPU-Z, vient de nous indiquer que ces screenshots étaient faux. Nous vous prions de nous excuser de les avoir relayer.

Ivy Bridge : 8 avril ?

Tags : Intel; Ivy Bridge;
Publié le 28/12/2011 à 15:30 par Guillaume Louel

Déjà attendu pour le mois d'avril, le lancement de la nouvelle génération de processeurs d'Intel, Ivy Bridge, commence à se préciser. Selon nos confrères de Digitimes , le lancement s'effectuera le 8 avril prochain.


Outre le lancement des modèles desktop que nous avions précédemment évoqués, nos confrères évoquent les prix des chipsets qui seront disponibles au lancement à savoir 48$ pour le Z77, 43$ pour le H77, 40$ pour le Z75, et 36$ pour le B75. Deux autres chipsets dédié au marché de l'entreprise (Q77 et Q75 pour 44 et 40 dollars) seront lancés le 13 mai. En parrallèle, Intel lancerait les déclinaisons mobiles quad core en simultanée (Core i7 3920QM, 3820QM, et 3720QM pour 1096, 568 et 378 dollars respectivement). Les déclinaisons Core i5 et les versions "ultrabook" seraient introduites plus tard.

Ivy Bridge pas moins cher que Sandy Bridge

Publié le 20/12/2011 à 12:41 par Marc Prieur

CPU-World  a publié la liste tarifaire prévue par Intel pour ses futurs processeurs Ivy Bridge. Pour l'instant il ne s'agit que des modèles à quatre cœurs, qui devraient pour rappel faire leur apparition en début de second trimestre, les versions deux cœurs arrivant un mois après. Pour les modèles classiques offrant un TDP de 77 watts, on aura donc droit à :


Par rapport aux Sandy Bridge aux mêmes fréquences de base, les prix sont donc comparables. Malgré une baisse de coût de production du fait du passage en 22nm Intel n'abaissera donc pas le ticket d'entrée de son offre quatre cœurs qui sera de 184$, contre 177$ en ce moment pour un Core i5-2320.

Pour rappel Ivy Bridge devrait se distinguer des actuels Core i5 et i7 Sandy Bridge de part une consommation revue à la baisse, des performances en hausse d'environ 10% côté CPU et de 50% côté GPU.

Top articles