Les contenus liés au tag EVGA

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : ASUS; Gainward; GeForce; GeForce 500; GeForce GTX 580; Gigabyte; Inno3D; MSI; Nvidia; Zotac;

GeForce GTX 680 personnalisées en approche

Publié le 29/03/2012 à 14:38 par Marc Prieur

Pour le moment, les GeForce GTX 680 que l'on trouve sur le marché utilisent toutes le design de référence, mais différents constructeurs commencent à annoncer des versions personnalisées.

Chez EVGA tout d'abord, on devrait avoir droit à des modèles Signature et Signature 2. La Signature reprend le design de référence mais y apporte quelques modifications. La grille arrière est ainsi légèrement modifiée afin de faciliter l'évacuation de l'air alors que le carénage a été modifié. EVGA utilise de plus pleinement le PCB de référence en intégrant la 5è phase pour le GPU qui est absente par défaut et en remplaçant un des connecteurs d'alimentation 6 pin par un 8 pin.


Une version avec ou sans plaque de refroidissement à l'arrière du PCB sera proposée. La Signature 2 remplace pour sa part la turbine par deux ventilateurs axiaux, mais seule une infographie 3D est pour le moment disponible. On ne connait encore ni le prix, ni la date de disponibilité ou encore les fréquences de ces cartes. EVGA devrait ensuite sortir des versions FTW dotées d'une alimentation GPU à 8 phases et de 2 à 4 Go de GDDR5.


Gainward suit le chemin d'EVGA dans l'infographie 3D pour sa GeForce GTX 680 Phantom. On a par contre droit aux fréquences qui sont à 1084/1575 MHz contre 1006/1503 MHz par défaut (+7.7% côté GPU et +4.8% en GDDR5), alors que côté refroidissement elle utilise le controversé refroidissement Phantom à 3 ventilateurs 80mm. Il s'agit toutefois d'une version modifiée annoncée avec des meilleures performances thermiques et acoustiques et une structure plus solide. Le PCB est à 6 phases avec des puces DrMOS (driver et MOSFET en une puce) et le tout est alimenté par une prise 6 pins et une 8 pins. Gainward annonce 7.8 dBA en moins au repos que la carte de référence et 11.5 dBA de moins et 6°C de moins en charge aux fréquences de référence.


Photo de TweakTown 

Palit propose pour sa part la GeForce GTX 680 JetStream qui fonctionne à 1150/1575 MHz, soit 14% de mieux côté GPU. Le refroidissement de la carte se fait via trois ventilateurs (2 de 80mm, 1 de 90mm) alors que le PCB est le même que celui de la Gainward Phantom : pour rappel Gainward est une filiale de Palit.


Photos de Expreview 

Enfin les premières photos de la Zotac GeForce GTX 680 sont apparues sur la toile. Cette carte spécialement destinée aux overclockeurs dispose d'un bloc d'alimentation GPU à 12 phases de très haute qualité associé à un refroidissement à base de caloducs en cuivre et de deux ventilateurs 90mm. On notera également la présence d'un port Mini USB dénommé OC+ qui devrait permettre de relier la carte à un panneau de contrôle en façade dédié au monitoring et à l'overclocking. Là encore on ne dispose ni du prix ni de la date exacte de disponibilité.

EVGA SR-X Classified, chaud devant !

Tags : EVGA; LGA 2011; Xeon;
Publié le 07/03/2012 à 18:34 par Marc Prieur

Suite au lancement des Xeon E5, EVGA vient de lancer sa carte mère destinée aux Power User voulant "investir" dans une configuration bi LGA 2011, la SR-X Classified. Architecturée autour du chipset C606 d'Intel (la déclinaison serveur du Patsburg utilisé également par le X79), elle dispose donc de deux Socket LGA 2011 destinés aux Xeon E5 et de 12 DIMM DDR3 pouvant accueillir un total de 96 Go de mémoire.


On retrouve pas moins de 7 ports PCI-Express x16 sur la carte, mais contrairement à ce qu'on aurait pu croire ils ne fonctionnent pas en x16/x16/x16/x16 avec 4 cartes mais en x16/x16/x8/x8 (le câblage des 3 autres ports n'est pas précisé). EVGA semble avoir fait le choix de connecter les ports à un seul des CPU et d'utiliser un pont PLX, ce qui semble assez dommage puisque les deux CPU peuvent fournir de manière combinés 80 lignes nativement.


Côté stockage le Patsburg est cette fois complet et en plus des 2 SATA 6G et 4 SATA 3G on retrouve sur la carte 2 connecteurs mini SAS permettant de gérer 8 périphériques SATA ou SAS. 2 eSATA 6G gérés par une puce Marvell 9128 sont également de la partie, alors que 6 ports USB 3.0 gérés par 3 puces ASM1042 viennent s'ajouter aux 10 ports gérés par le C606. La partie audio est prise en charge par un codec HD Audio Realtek ALC898 alors que deux puces Gigabit Intel 82574L s'occupent du réseau. Histoire de ne manquer de rien, le FireWire est également de la partie.

On trouve également une foultitude de fonctionnalités destinés aux bidouilleurs comme la présence de switch pour désactiver des DIMM ou des ports PCI-Express, un affichage de la température CPU sur la carte mère ou encore des points de contrôle pour la tension.


La bête fait au final 381mm sur 345mm (format HTPX) alors que côté prix il faudra aligner pas moins de 629,9 €. On n'a rien sans rien !

CES: Watercooling pour LGA 2011 chez EVGA

Publié le 13/01/2012 à 03:55 par Damien Triolet


EVGA prépare un kit de watercooling destiné à la plateforme LGA 2011 / X79. Celui-ci ne sera cependant pas un kit complet, EVGA ayant jugé que cela manquerait de flexibilité pour le public visé. C'est donc un ensemble de blocks CPU, VRM et chipset qui est en préparation. Il sera compatible avec les cartes-mères X79 Classified et FTW de la marque, mais pas avec la version X79 SLI.

EVGA GTX 580 Classified Ultra

Publié le 16/12/2011 à 16:58 par Guillaume Louel / source: TechPowerUp

Le constructeur EVGA vient d'annoncer deux nouveaux modèles de GeForce GTX 580 dans sa gamme Classified. Par rapport au modèle classique que nous avions testé ici, la carte voit ses fréquences de base augmenter, on passe ainsi de 852 MHz pour le GPU à 900 MHz. La mémoire n'évolue pas, restant cadencée à 1053 MHz. Le système de refroidissement reste cependant inchangé, il était l'un des points faible de la carte lors de notre test.


Les boites affichent fièrement le +45 MHz…

Un modèle avec refroidissement liquide (Hydro Copper) est également mis à jour en version Ultra. Côté prix, les cartes sont annoncées respectivement à 619 et 749 dollars sur le site du constructeur. Des prix très élevés pour un GPU lancé pour rappel fin 2010 , alors que les GPU en 28 nm concurrents et leur nouvelle architecture semblent sur le point de débarquer

GeForce GTX 560 Ti 448 : dix cartes !

Publié le 30/11/2011 à 18:00 par Guillaume Louel

Nous l'évoquions hier dans notre test de la GeForce GTX 560 Ti 448 , seuls quelques partenaires de Nvidia sont autorisés à produire ces nouvelles cartes qui sont disponibles en édition limitée. En l'absence d'un modèle de référence de la part de Nvidia, les constructeurs réutilisent des designs de GeForce GTX 570 avec des systèmes de refroidissements parfois modifiés. Notez que si les fréquences du GPU varient selon les modèles, celles de la mémoire ne changent pas par rapport aux caractéristiques évoquées dans notre test.

En ce qui concerne Asus tout d'abord, on retrouve un seul modèle qui reprend le système de refroidissement triple slot DirectCU II du constructeur. La carte est ainsi identique physiquement à la GTX 570 DirectCU II du constructeur. Le GPU reste cadencé à la fréquence officielle de 732 MHz, côté prix, elle est annoncée en France par Asus pour 299 euros.

EVGA introduit de son côté deux modèles qui ont la particularité d'avoir un GPU overclocké à 797 MHz (contre 732). Un modèle classique qui reprend le design de la GTX 570 HD  de la marque (qui utilise un refroidissement de référence… de GTX 560 !). Le modèle Classified reprend de son côté le design de la GeForce GTX 570 DS HD  de la marque et son système de refroidissement composé de deux ventilateurs. Côté prix, EVGA n'a communiqué que les prix en dollars qui sont respectivement de 289 et 299 dollars pour ces modèles.

Gainward propose un modèle, la GTX 560 Ti 448 Cores "Limited Edition". Son GPU reste cadencé à 732 MHz et la carte utilise le système de refroidissement double ventilateur déjà utilisé pour la GTX 570  de la marque.

Côté Gigabyte on retrouve une seule carte, la GV-N560448-13I. Si elle ne dispose pas du nom le plus poétique, elle reprend le système de refroidissement Windforce 3 du constructeur qui a pour rappel la particularité d'avoir un de ses trois ventilateurs incliné, pour éviter les turbulences. La carte semble basée sur la GV-N570OC-13I  du constructeur et la fréquence du GPU reste à 732 MHz. Le prix du modèle n'a pas été communiqué par le constructeur.

Inno3D propose également un modèle dont le GPU est cadencé à 760 MHz. La carte  utilise un système de refroidissement customisé qui avait été développé pour le modèle de GTX 570 Jericho  du constructeur. Son prix n'est pas indiqué.

MSI propose de son côté deux modèles quasi identiques, les N560GTX-448 Twin Frozr III en version Power Edition et Power Edition/OC. Les modèles se distinguent simplement par la fréquence du GPU qui passe de 732 pour le modèle classique à 750 MHz. Des cartes qui reprennent les design des modèles de GTX 570 du même  nom . Le prix des modèles n'est pas communiqué.

Palit dispose d'un modèle de GTX 560 Ti 448  reprenant le design du modèle de GTX 570  du constructeur. La fréquence du GPU est de 732 MHz et la carte se distingue par un "packaging BF3" pour indiquer que la carte est recommandée pour ce jeu… qui n'est pas fourni.
Zotac propose enfin lui aussi un modèle dont le GPU est cadencé à 765 MHz. Le système de refroidissement reprend celui utilisé sur la GTX 570  du constructeur. A noter là encore que si Zotac propose un coupon Battlefield 3 avec sa carte, l'offre n'est disponible qu'aux états unis et non en Europe. Le prix, une fois de plus, n'est pas communiqué.




Top articles