HardWare.fr


GeForce GTX 680 personnalisées en approche
Cartes Graphiques
Publié le Jeudi 29 Mars 2012 par Marc Prieur

URL: /news/12222/geforce-gtx-680-personnalisees-approche.html


Pour le moment, les GeForce GTX 680 que l'on trouve sur le marché utilisent toutes le design de référence, mais différents constructeurs commencent à annoncer des versions personnalisées.

Chez EVGA tout d'abord, on devrait avoir droit à des modèles Signature et Signature 2. La Signature reprend le design de référence mais y apporte quelques modifications. La grille arrière est ainsi légèrement modifiée afin de faciliter l'évacuation de l'air alors que le carénage a été modifié. EVGA utilise de plus pleinement le PCB de référence en intégrant la 5è phase pour le GPU qui est absente par défaut et en remplaçant un des connecteurs d'alimentation 6 pin par un 8 pin.


Une version avec ou sans plaque de refroidissement à l'arrière du PCB sera proposée. La Signature 2 remplace pour sa part la turbine par deux ventilateurs axiaux, mais seule une infographie 3D est pour le moment disponible. On ne connait encore ni le prix, ni la date de disponibilité ou encore les fréquences de ces cartes. EVGA devrait ensuite sortir des versions FTW dotées d'une alimentation GPU à 8 phases et de 2 à 4 Go de GDDR5.


Gainward suit le chemin d'EVGA dans l'infographie 3D pour sa GeForce GTX 680 Phantom. On a par contre droit aux fréquences qui sont à 1084/1575 MHz contre 1006/1503 MHz par défaut (+7.7% côté GPU et +4.8% en GDDR5), alors que côté refroidissement elle utilise le controversé refroidissement Phantom à 3 ventilateurs 80mm. Il s'agit toutefois d'une version modifiée annoncée avec des meilleures performances thermiques et acoustiques et une structure plus solide. Le PCB est à 6 phases avec des puces DrMOS (driver et MOSFET en une puce) et le tout est alimenté par une prise 6 pins et une 8 pins. Gainward annonce 7.8 dBA en moins au repos que la carte de référence et 11.5 dBA de moins et 6°C de moins en charge aux fréquences de référence.


Photo de TweakTown 

Palit propose pour sa part la GeForce GTX 680 JetStream qui fonctionne à 1150/1575 MHz, soit 14% de mieux côté GPU. Le refroidissement de la carte se fait via trois ventilateurs (2 de 80mm, 1 de 90mm) alors que le PCB est le même que celui de la Gainward Phantom : pour rappel Gainward est une filiale de Palit.


Photos de Expreview 

Enfin les premières photos de la Zotac GeForce GTX 680 sont apparues sur la toile. Cette carte spécialement destinée aux overclockeurs dispose d'un bloc d'alimentation GPU à 12 phases de très haute qualité associé à un refroidissement à base de caloducs en cuivre et de deux ventilateurs 90mm. On notera également la présence d'un port Mini USB dénommé OC+ qui devrait permettre de relier la carte à un panneau de contrôle en façade dédié au monitoring et à l'overclocking. Là encore on ne dispose ni du prix ni de la date exacte de disponibilité.



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.