Les contenus liés au tag Zotac
Afficher sous forme de : Titre | Flux
3 Go pour une GTX 580 Zotac
CES 2011: H67 + GT430 chez Zotac
Dossier: Comparatif : 14 GeForce GTX 460 1 Go !
Les GTX 460 2 Go débarquent
Dossier : Comparatif : les super GeForce GTX 580 d'Asus, EVGA, Gainward, Gigabyte, MSI et Zotac en test
Armés d'un nouveau protocole de test, nous nous penchons sur 6 GTX 580 haut de gamme. Asus Matrix Platinum, EVGA Classified, Gainward Phantom, Gigabyte SOC, MSI Lightning et Zotac AMP²! Edition font face à la carte de référence…
[+] Lire la suite

Zotac GTS 450 ECO : le piège écolo
Alors que nous la pensions en fin de vie, Zotac vient d'annoncer une nouvelle déclinaison de la GeForce GTS 450, dénommée ECO Edition, et pour laquelle le fabricant annonce une consommation réduite de 33% par rapport au modèle original. Malheureusement, comme c'est souvent le cas pour les produits qui intègrent "eco" ou "green" dans leur dénomination, cette baisse de la consommation est obtenue non pas en utilisant des composants de qualité supérieure, mais bien en réduisant les performances.

Dans le cas de cette GeForce GTS 450 ECO Edition, Zotac a réduit la fréquence GPU de 783 à 600 MHz. Le modèle original dispose donc d'une puissance de calcul 30% supérieure. Pire, la mémoire GDDR5 cadencée à 900 MHz (équivalent à de la GDDR3 1800 MHz) est remplacée par de la DDR3 cadencée à 666 MHz, ce qui réduit la bande passante mémoire presque par 3 avec un impact sur les performances que nous vous laissons imaginer…
Sous couvert d'une version écologique, Zotac ne nous propose rien d'autre qu'une classique variante au rabais, comme de nombreux fabricants essayent d'en lancer discrètement pour préserver leurs marges sur un produit milieu ou bas de gamme en fin de vie et au prix naturellement tiré vers le bas. Alors que nous jugeons déjà cette dernière pratique détestable, celle qui consiste à essayer de valoriser cette manipulation des spécifications en surfant sur la vague écologique actuelle comme le fait Zotac est une véritable insulte aux consommateurs !
Pour une consommation réduite de 30%, sans nuire aux performances, c'est vers une Radeon HD 5750 que vous devriez vous tourner.
Adaptateur DP vers double HDMI Zotac
Zotac annonce deux produits assez originaux puisqu'il s'agit d'adaptateurs passifs DisplayPort vers Dual HDMI (ZT-DP2HD) ou mini-DisplayPort vers Dual HDMI (ZT-MDP2HD).

Le principe est assez simple, l'adaptateur vient se connecter à une sortie DP / mini-DP et permet ensuite de piloter deux sorties HDMI avec une résolution maximale de 1920x1080 chacune, soit une résolution combinée de 3840x1080.

Plus que les PC de bureau qui peuvent être équipés de cartes graphiques gérant de multiples sorties vidéos, ce sont surtout les portables et les PC utilisant un IGP qui devrait profiter de ce genre de périphérique.
Il faudra compter environ 50$ pour ces adaptateurs, c'est 4x moins que le Matrox DualHead2Go DP Edition qui est basé sur le même principe mais qui est actif (alimentation via l'USB en sus) et qui fournit deux sorties DisplayPort (avec adaptateurs DP->DVI en bundle) 1920x1200 à partir d'une seule (soit 3840x1200 combinés).
GeForce 550 Ti tri-écran chez Zotac
Après la 560 Ti, Zotac annonce un second modèle de carte graphique Nvidia capable de piloter trois écrans en simultanée. Il s'agit cette fois de la 550 Ti. Côté caractéristiques on retrouve encore les fréquences des cartes de références (900 MHz pour le GPU, 2050 pour les 1 Go de mémoire GDDR5 embarqués).

A l'image du modèle précédent, si la carte dispose de cinq sorties (2 DVI, 2 HDMI et un DP), pour utiliser le mode tri écran il faut impérativement utiliser les deux ports HDMI conjointement à un DP ou un DVI. Zotac ne communique pas encore de date de disponibilité ou de prix pour cette carte, la 560 Ti multiview n'est pour l'instant toujours pas disponible.
GeForce 560 Ti tri-écran chez Zotac
Si les cartes graphiques d'AMD proposent depuis les Radeon HD 5000 la gestion de trois écrans en simultanée, côté Nvidia on reste limité à deux. Zotac propose de faire sauter cette limite avec une GeForce GTX 560 Ti baptisée Multiview . Une puce additionnelle est ajoutée sur la carte pour gérer les sorties HDMI. Deux sorties sont présentes sur ce modèle qui sera vendu dans le commerce (le prototype présenté au CeBIT disposait de quatre ports HDMI) et il faudra impérativement utiliser ces deux ports pour faire du tri-écran.

L'un des deux ports DVI ou le connecteur DisplayPort devra être utilisé pour brancher le troisième écran. Pour le reste la carte garde les fréquences du modèle de référence à savoir 820 MHz pour le GPU et 2 GHz pour le Go de mémoire GDDR5 embarqué.
