Chipset Nvidia pour Atom: VIA hors jeu

Publié le 08/07/2008 à 14:29 par
Imprimer

Alors que Nvidia disait haut et fort miser sur son partenariat avec VIA et la plateforme VN, équipée d'un processeur Nano et d'un MCP7x pour proposer une alternative crédible à l'Atom "Diamondville" d'Intel, les choses pourraient évoluer.

D'après Digitimes, Nvidia se serait plus ou moins servi de l'ex géant taïwanais des chipsets et de la plateforme VN comme d'un argument de poids pour négocier avec Intel afin de pouvoir proposer des chipsets MCP73 pour la plateforme Atom, en contrepartie de quoi l'alliance NVIAdia volerait en éclats. Compte tenu du fait que l'Atom offre un niveau de performance auquel les derniers CPUs de VIA peuvent également prétendre et que le vieillissant 945GC d'Intel ne fait pas le poids face aux IGPs de Nvidia, il y avait effectivement un risque.

Si cela se confirme, le père des GeForce aura, une fois de plus, démontré ses talents d'habile tacticien, et son "partenaire" du moment en sera pour ses frais. Reste à savoir si les autres contentieux que connaissent la firme au caméléon et le fondeur de Santa Clara concernant le SLI et l'USB 3.0, entre autres, pourront eux aussi être aplanis.

Vos réactions

Top articles