Intel: enquête de la FTC aux USA

Tags : AMD; FTC; Intel;
Publié le 06/06/2008 à 22:40 par
Imprimer

La journée d'hier n'aura pas été entièrement mauvaise pour Intel et ce malgré l'amende de €16 millions infligée par les autorités sud-coréennes de la concurrence. La firme de Santa Clara a en effet obtenu le report d'un procès intenté par AMD d'avril 2009 à février 2010. Cela fera pourtant bientôt trois ans que AMD a dépose sa plainte pour non respect de la législation fédérale sur la concurrence et le temps qui passe joue plutôt en faveur du père du x86.

Celle d'aujourd'hui en revanche aura été plus mitigée en raison de l'annonce de l'ouverture d'une enquête officielle par la U.S. FTC (Federal Trade Commission) pour ses agissements sur le marché du microprocesseur. Le régulateur américain s'y intéressait déjà mais jusqu'à présent il avait privilégié une enquête informelle et en coopération avec le fondeur californien, arguant qu'il espérait ainsi faire mieux.

Intel a réagit et explique que la nouvelle procédure permettra d'obliger "d'autres parties" à fournir des informations, ce qui n'était pas possible juqu'à présent, tout en réaffirmant d'une part sa volonté de coopérer avec les employés de la FTC et d'autre part sa conviction d'avoir respecté la législation américaine.

Vos réactions

Top articles