EPU: Gigabyte attaqué en diffamation

Publié le 26/05/2008 à 13:22 par
Imprimer

L'environnement devant désormais être la préoccupation de tous et le "Green" étant devenu un argument marketing non négligeable, nombreux sont les fabricants qui adaptent leur communication sur le sujet et parfois également leurs produits.

Gigabyte ayant récemment accusé son concurrent ASUSTeK de ne s'être intéressé presque exclusivement qu'à la partie "com'" de la chose, d'employer des composants de qualité douteuse et accessoirement de ne pas tenir ses promesses en la matière ou encore de proposer un EPU (Energy Processing Unit) hardware qui ne serait que software, ASUSTek avait réagi par une série de communiqués. Dans le premier, il indiquait qu’il se réservait le droit d'entamer des poursuites en justice contre toute personne, organisation ou société qui lancerait ou propagerait de telles rumeurs.

Et les choses n'auront pas traîné puisque dans un nouveau communiqué ASUSTeK précise qu'il a informé la Fair Trade Commission de Taïwan et qu'il attaquait Gigabyte en justice pour diffamation. Sans prendre position sur le fond ni pour une des parties, on peut seulement espérer que si procès il y a, cela permette d'y voir un peu plus clair sur ce qui effectivement mis en oeuvre par les fabricants pour réduire la consommation et quelles sont les résultats atteints en pratique.

Vos réactions

Top articles